Smartphones : les ventes mondiales dépassent celles des téléphones portables classiques

Smartphones : les ventes mondiales dépassent celles des téléphones portables classiques

Les ventes mondiales de smartphones prennent le dessus sur celles de téléphones portables classiques selon une étude menée par l’OCDE.

Publié le 12 décembre 2014 - 10:57 par François Giraud

Un rapport de l’OCDE dresse le profil des internautes et de leurs usages

L’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques) révèle que les ventes de smartphones ont dépassé pour la première fois les ventes de téléphones portables classiques en 2013. Cette étude montre les tendances des internautes, et notamment des mobinautes à travers le monde. 80% des internautes font partie des pays membres de l’organisation internationale. L’OCDE effectue ses études à partir des données fournies par ces pays membres, dont la France, mais également la Corée du Sud ou encore le Japon.

Dans les pays nordiques, 90% des adultes utilisent Internet au quotidien

Le rapport de l’OCDE révèle que dans les pays nordiques comme l’Islande, aux Pays-bas et en Suisse, 90% des adultes utilisent leurs smartphones pour accéder au Web tous les jours contre seulement 50 à 60% dans certains pays comme l’Italie, la Grèce, le Mexique ou encore la Turquie. Le rapport a été établit à partir d’informations émanant de 34 pays membres. On remarque également que le nombre d’internautes des pays membres de l’OCDE a augmenté de 20% entre 2005 et 2013. Dans les 34 pays membres, le nombre d’internautes dans la tranche d’âge des 16-74 ans est passé de moins de 60% à près de 80% en 2013 avec quelques différences selon les pays.

smartphones

Publicité

Le marché des smartphones dépasse celui des téléphones portables classiques

Le marché des applications mobiles a augmenté de 5 milliards de dollars

Le rapport de l’OCDE montre qu’un utilisateur moyen a installé 28 applications sur son smartphone en 2013 alors que seules onze seront réellement utilisées. Les applications représentent un marché mondial qui est passé de 20 à 25 milliards de dollars en un an. Le taux d’utilisation d’Internet a nettement évolué en quelques années. L’OCDE indique une augmentation qui passe de 14 millions d’abonnements au haut débit mobile en 2010 à 117 millions d’abonnements en 2013 au sein des régions subsahariennes. Au niveau des pays membres de l’OCDE, plus de 7 adultes sur 10 ont un accès à Internet haut débit depuis leurs portables.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *