Après Xiaomi, c’est au tour d’un autre géant chinois du smartphone, Oppo, d’annoncer son arrivée en France.

Oppo-France

Le chinois Oppo arrive (lui aussi) en France

Après Xiaomi il y a quelques jours maintenant, c’est au tour d’un autre géant chinois du smartphone d’arriver en France : Oppo. En effet, le numéro 5 du marché mondial de smartphones a décidé de se lancer en France et en Europe, avec un lancement officiel prévu le 19 juin à Paris. C’est en effet dans le cadre d’une conférence de presse que le groupe dévoilera ses plans concernant la distribution et la gamme de smartphones proposés chez nous. Evidemment, la firme en profitera pour officialiser son tout nouveau flagship, un certain Oppo Find X.

Assez méconnu en Europe, Oppo est pourtant un acteur majeur sur le marché de la high-tech, le groupe ayant été fondé en 2004. Outre des smartphones, Oppo a notamment mis au point des lecteurs MP3, mais certains ont certainement déjà entendu parler des lecteurs Blu-Ray mis au point par le groupe chinois. A l’heure actuelle, on ne sait pas vraiment comment va se dérouler le déploiement de Oppo en France, mais le groupe proposé déjà des offres d’emploi, basées du côté de Boulogne.

Oppo Find X Paris

Oppo déclare ainsi : « Nous avons de fortes ambitions pour le marché français. Nous nous engageons à prodiguer une expérience unique à nos clients, tout en établissant une marque de téléphone mobile de classe internationale. Pour cela, nous nous concentrons non seulement sur le développement commercial mais également sur le recrutement de nouveaux talents. OPPO France, c’est aussi une ambiance jeune et dynamique dans laquelle passion et créativité sont les moteurs de notre quête de la perfection. »

A l’occasion du dernier Mobile World Congress de Barcelone, Oppo s’était distingué en dévoilant le premier zoom à double caméra 5x. Il s’agissait alors pour le constructeur de proposer un premier aperçu exclusif de sa technologie «5x Dual Camera Zoom».périscope au monde pour smartphones, une innovation révolutionnaire qui place la barre encore plus haut par rapport aux fonctions de zoom x2 disponibles sur le marché aujourd’hui. Grâce à la construction en forme de périscope, le module 5x double caméra n’est que de 5,7 mm d’épaisseur, ce qui est même 10% plus mince qu’un typique zoom optique 2x dans un smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here