Smartphones : Samsung enregistre 24% de parts de marché au 1er trimestre 2015

Strategy Analytics vient de publier ce mercredi 29 avril 2015 les chiffres concernant ventes mondiales de smartphones et on peut constater que le géant sud-coréen Samsung retrouve sa place de leader mondial avec 24% de parts de marché contre 19,6% au précédent trimestre. Il enregistrait cependant une part de marché mondiale supérieure, enregistrée à 31,2% il y a un an.

Samsung a vendu 83,2 millions de smartphones dans le monde ce trimestre, contre 61,2 millions pour Apple qui se positionnait comme leader mondial aux dernières publications de Strategy Analytics. La place de troisième est réservée à Lenovo-Motorola avec 18,8 millions d’unités écoulées, puis Huawei arrive en quatrième position avec 17,3 millions de smartphones. Les autres fabricants représentent 164,5 millions d’unités écoulées pour ce trimestre. Dans l’ensemble, il s’est vendu 345 millions d’unités à la fin du premier trimestre 2015, contre 285 millions un an plus tôt.

ventes mondiales de smartphones Q1 2015

Global Smartphone Vendor Shipments and Marketshare in Q1 2015

La part de marché d’Apple a cependant augmenté sur un an, passant de 15,3 points à 17,7 points. Un gain de plus de deux points certainement dû aux ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus. De son côté, Samsung pourra compter sur les ventes de ses derniers flagships, les Galaxy S6 et S6 Edge pour conserver des résultats encourageants que nous découvrirons à la fin du second trimestre 2015.

Les parts de marché de Samsung ont cependant baissé en un an, à cause des ventes des iPhone d’Apple mais également par la popularité des smartphones d’entrée de gamme vendus principalement dans les pays émergents et proposés par les constructeurs chinois. Ces smartphones représentent plus de la moitié des ventes mondiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here