Smartphones: selon GfK, la demande mondiale s'intensifie et les prix sont sous pression

Smartphones: selon GfK, la demande mondiale s’intensifie et les prix sont sous pression

Selon une étude publiée par l’institut GfK ce mercredi 3 septembre 2014, les ventes de smartphones ont augmenté de 26% au premier semestre sur un an et les prix restent sous pression dans un marché fortement concurrentiel.

Publié le 4 septembre 2014 - 16:31 par François Giraud

Selon une étude GfK publiée ce mercredi, la demande de smartphone a augmenté de 26% dans le monde au premier semestre 2014 en comparaison à la même période l’an dernier. Le marché fortement concurrentiel de la téléphonie mobile a ainsi gagné 8 points sur cette période. On peut également remarquer que les prix sont de plus ne plus agressifs avec une baisse générale et l’augmentation des ventes de smartphones low cost. GfK indique que le prix moyen d’un smartphone non subventionné a baissé d’environ 15,6% dans la majeure partie des cas et a baissé de 5,7% en passant de 350 à 330 euros en Europe de l’Ouest sur la même période.

Les volumes de smartphones devraient augmenter de 28% cette année

En France, l’institut GfK indique qu’il y aura 17,6 millions de smartphones en activité cette année. Les ventes ont augmenté de 32% au premier semestre 2014 au Brésil, en Russie, en Inde, en Indonésie et en Chine, alors qu’en Europe occidentale, les ventes n’ont augmenté que de 11%. D’après l’institut GfK, les volumes de smartphones devraient augmenter de 28% cette année avec 1,3 milliard d’unités. Les produits dotés d’un écran de plus de 5,5 pouces, dont les phablettes devraient également augmenter cette année avec +5% de parts de marché.

Advertisements

Ailleurs sur le web