Smartphones sous Android : Google pourrait concevoir ses propres processeurs

Smartphones sous Android : Google pourrait concevoir ses propres processeurs

Afin d’être plus performant et innovant, Google pourrait prochainement concevoir ses propres processeurs pour les terminaux évoluant sous Android.

Publié le 7 novembre 2015 - 9:19 par François Giraud

Google pourrait concevoir ses propres puces et serait à la recherche d’un partenaire ?

Selon le site The Information, le géant du Web Google serait en train de chercher un partenaire pour concevoir son premier processeur, avec pour objectif final de produire ses propres puces plutôt que de faire appel à un fondeur.

Un processeur pourrait être produit en interne. Depuis quelques semaines, le groupe multiplie les embauches d’ingénieurs spécialisés dans la fabrication de puces multimédias. Le groupe pourrait faire la même chose que la marque à la Pomme en fabriquant ses puces dans leur intégralité. Ainsi, Google pourrait concevoir ses propres processeurs et les faire fabriquer par un fondeur, qu’il serait en train de chercher.

new-google-logo

Publicité

Pour éviter une fragmentation des processeurs, le groupe pourrait s’occuper de la conception des processeurs qui seraient ensuite fabriqués par des fondeurs, qui seraient des sous-traitants. On peut penser à Samsung, qui conçoit de nombreux smartphones sous Android mais qui est également un fabricant de processeurs pour Apple, ou encore à Qualcomm qui équipe des smartphones Android avec ses propres puces. Dans ce dernier cas, Qualcomm devra abandonner la conception de ses propres puces pour celles de Google. Un autre fabricant pourrait être MediaTek.

Mais le parcours ne fait que commencer et les sous-traitants potentiels devront accepter les exigences demandées par Google. A plus court terme, Google pourrait faire appel à des puces existantes, afin de concevoir sa propre puce, inexistante à ce jour. Cette conception permettrait d’éviter la fragmentation au sein de l’écosystème Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *