Smartphones : le taïwanais HTC vient d'officialiser son HTC Bolt aux USA

Smartphones : le taïwanais HTC vient d’officialiser son HTC Bolt aux USA

HTC vient d’officialiser le modèle Bolt aux USA ce weekend. Un smartphone créé pour l’opérateur américain Sprint et qui pourrait sortir des frontières sous le nom HTC 10 Evo.

Publié le 17 novembre 2016 - 12:18 par François Giraud

Le HTC Bolt sera proposé dans le monde entier sous le nom HTC 10 Evo

L’opérateur américain Sprint sera le seul à pouvoir commercialiser le nouveau HTC Bolt, officialisé ce weekend par le groupe HTC. Sprint détient l’exclusivité sur ce modèle, mais aux Etats-Unis uniquement, car le HTC Bolt, en référence à Usain Bolt qui fera partie de la campagne marketing autour de ce modèle, sortira par la suite des frontières, et prendra le nom de HTC 10 Evo. Il pourrait donc bien arriver dans l’hexagone dans quelque temps ainsi que dans le reste du globe.

htc-bolt-sprint-630x492

Publicité

Le HTC Bolt est un modèle qui embarque un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 810, tandis que le HTC 10 se basait sur une architecture à base de Snapdragon 820, couplé à 3 Go de mémoire vive DDR4 au lieu de 4 Go de DDR4 pour le HTC 10. Une configuration qui permettra évidemment d’animer une interface Android 7 Nougat avec une surcouche HTC Sense, que l’utilisateur devra contrôler à partir d’un large écran tactile 5,5 pouces en qualité Quad HD, affichant une résolution de 534 pixels par pouce, tandis que le HTC 10 disposait d’un écran plus petit, de 5,2 pouces. L’écran du HTC Bolt est également protégé par un verre minéral Corning Gorilla Glass de classe 5 et le rétroéclairage est le Super LCD3.

gsmarena_001

Le HTC Bolt sera dépourvu de prise jack 3,5 mm dédié à l’audio et disposera d’un port USB Type-C pour connecter les écouteurs ou le casque audio. Hormis aux USA où HTC a fabriqué ce modèle pour l’opérateur Sprint, le HTC Bolt sera baptisé HTC 10 Evo. Le constructeur taïwanais a également installé une ROM avec 32 Go de stockage interne, extensible via une carte microSD pour pouvoir stocker de nombreux fichiers multimédias. Des spécifications techniques un peu moins importantes pour le HTC 10 Evo, par rapport au modèle de base, excepté la batterie, qui passera de 3 000 mAh pour le HTC 10 à 3 200 mAh pour ce nouveau modèle, compatible avec le dispositif Quick Charge 2.0.

HTC propose un smartphone résistant, disposant d’un châssis en aluminium et la coque est certifié IP67, ce qui signifie qu’elle assure une protection contre la poussière et que le smartphone pourra être résistant à l’eau, jusqu’à un mètre de profondeur durant trente minutes. Un lecteur d’empreintes digitales tactile a également été positionné sous l’écran. Côté connectivité, on pourra compter sur le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.1, la compatibilité avec la technologie 4G LTE de catégorie 9 ainsi qu’une puce NFC et un module GPS. Le HTC Bolt est également doté du Boomsound.

HTC 10 coloris

Au niveau de la partie photo et vidéo, le HTC Bolt est doté d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière accompagné d’un stabilisateur optique, d’un autofocus à détection de phase ainsi que d’un flash dual-tone, le tout avec un objectif ouvrant à f/2.0. Un second capteur de 8 mégapixels sera bien évidemment disponible en façade, permettant la réalisation d’autoportraits. AU niveau de la partie vidéo, le HTC Bolt ou HTC 10 Evo sera capable de réaliser des enregistrements vidéo en Ultra HD 4K à 30 images par seconde, lesquelles pourront également être stockées au sein de la mémoire interne de 32 Go ou sur la carte SD additionnelle.

Prix et Disponibilité

Le HTC Bolt est actuellement disponible auprès de l’opérateur américain Sprint au prix de 600 dollars. Il est proposé en deux coloris, argent et noir. Le groupe taïwanais n’a pas précisé à quel moment le HTC 10 Evo serait disponible en dehors des frontières américaines.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *