La smartwatch Apple refait parler d'elle

La smartwatch Apple refait parler d’elle

Ce sont deux grands quotidiens anglo-saxons de confiance qui l’affirment, le New York Times et le Wall Street journal, Apple serait en train d’expérimenter un verre bombé en vue de la production d’une smartwatch, cette fameuse montre intelligente et communicante signée Apple que l’on attend depuis bien longtemps et qui pourrait voir le jour sous le nom logique de iWatch.

Publié le 11 février 2013 - 8:52 par La rédaction

Le New York Times écrit en effet ce week-end qu’Apple serait en train de développer une montre intelligente et certainement communicante qui tournerait sous le système d’exploitation mobile iOS. Selon le quotidien américain, des sources de confiance proches des projets d’Apple auraient indiqué que cette montre serait fabriquée à partir d’un verre bombé ce qui la rendrait complètement unique par rapport aux différents concurrents comme la Peeble smartwatch. Par contre, alors que beaucoup d’observateurs attendaient une sortie de la montre intelligente Apple très prochainement, il semble que cette nouveauté n’en soit qu’à un stade peu avancé de son développement. Apple serait en train d’étudier différents formats de montre pour choisir le bon.

Déjà en 2011, le New York Times avançait qu’à la fois Apple et Google étaient en train d’étudier des appareils intelligents, communicants et que l’on pourrait porter comme un accessoire de mode. On présentait alors cette montre iWatch comme une évolution logique du petit iPod maison, l’iPod Nano. L’iWatch serait ni plus ni moins qu’un iPod fabriqué en verre incurvé qui pourrait donc se porter autour du poignet. Le Wall Street Journal y va de ses éléments d’information en affirmant qu’Apple serait en discussion avec son fameux sous-traitant Foxconn pour l’industrialisation de cette montre et lui aurait demandé de travailler sur la technologie de verre incurvé comme celui produit par Corning.

Les informations révélées aujourd’hui dans le New York Times indiquent que cette fois-ci Apple est rentré dans le vif du sujet et a la ferme intention de concrétiser le projet. Chez Google, c’est plutôt du côté des lunettes intelligentes que l’on s’oriente avec le fameux Google Project Glass que le géant de l’Internet promeut intelligemment en dévoilant quelques caractéristiques de ses lunettes numériques à réalité augmentée. Le mois dernier d’ailleurs un des cofondateurs de Google, Sergey Brin, a été aperçu dans le métro new-yorkais avec ses fameuses lunettes à réalité augmentée sur le visage.

Advertisements

Ailleurs sur le web