Snail Games W 3D : le smartphone/console de jeu millésime 2015

Snail Games W 3D : le smartphone/console de jeu millésime 2015

Le chinois Snail Games dévoile son smartphone hybride W 3D, mêlant téléphonie et jeux vidéo.

Publié le 8 janvier 2015 - 10:14 par Stéphane Ficca

Un smartphone/console de jeu… ou l’inverse

Les plus anciens d’entre vous se souviennent certainement du Nokia N-Gage, un téléphone hybride, offrant les fonctionnalités d’un mobile classique et une ergonomie adaptée au jeu vidéo. Malgré son côté « innovant » pour l’époque, le Nokia N-Gage fut un bide monumental, tout comme son successeur d’ailleurs, le N-Gage QD. Aujourd’hui, la majorité des smartphones haut de gamme permettent de faire tourner des jeux d’une qualité assez ahurissante, tout en conservant un look 100% adapté à un usage typiquement téléphonique, mais certains constructeurs croient encore au smartphone/console de jeu, à l’instar du chinois Snal Games, qui exhibe au CES cet étonnant terminal W 3D.

Snail Games W

Publicité

Il s’agit en effet d’un appareil hybride, mêlant un smartphone et une console de jeu portable. Au premier coup d’oeil, on remarque toutefois que c’est l’aspect « jeu vidéo » qui l’emporte haut la main, avec la présence de deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons de jeu et même deux gâchettes sur la tranche. Au centre de l’appareil, on retrouve un écran tactile Full HD de 5,5″ au dessus duquel est placé une caméra frontale pour la visioconférence et les selfies. Sous le capot, ce Snail Games W 3D se pare d’un processeur MediaTek octocore à 2,2 Ghz couplé à 2 Go de RAM, sans oublier 16 Go de mémoire interne, une sortie microHDMI et la compatibilité avec les réseaux WiFi, Bluetooth et 4G, le tout, sous Android 4.4. Comme son nom l’indique, le smartphone permet de bénéficier d’un effet 3D, sans l’utilisation de lunettes dédiées.

L’ensemble s’avère toutefois très imposant, et relativement disgracieux. Reste à savoir maintenant si la prise en main de ce smartphone ne souffre pas trop de cette orientation jeu vidéo. On devrait retrouver ce Snail Games W 3D au salon E3 de Los Angeles, en juin prochain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *