Snapchat lance Snap Map, son service de géolocalisation

Alors que Facebook tente par tous les moyens de rivaliser avec le géant Snapchat (via Messenger, Instagram…), ce dernier dévoile une toute nouvelle fonction, disponible à la fois sur iOS et Android : Snap Map. Une fonction disponible gratuitement via la toute dernière mise à jour de l’installation, et qui permet de localiser en toute simplicité ses contacts, mais également les snaps publics.

Snap Map

Une fonction Snap Map qui est directement issue de la technologie mise au point par la start-up française Zenly, que Snapchat avait croquée il y a quelques semaines contre environ 300 millions de dollars. Cette nouvelle fonctionnalité est directement intégrée dans Snapchat, avec un petit guide de démarrage qui s’affiche automatiquement lors du redémarrage de l’application, une fois celle-ci mise à jour.

Snap-Map-2

De cette manière, on règle en quelques minutes à peine les options de confidentialité, l’utilisateur étant libre de définir qui sera en grade de le pister via Snap Map. On peut tout à fait décider de rester en mode fantôme pour s’assurer une discrétion impeccable. Pour accéder à la fonction Snap Map, il suffit simplement de pincer l’écran. De là, on accède à une map qui affiche non seulement ses amis, mais aussi divers évènements, dont certains sont à découvrir via Discover.

https://www.youtube.com/watch?v=bvl82FfnUvw

Pour Snapchat, cette nouvelle fonction est idéale pour rejoindre ses amis proches évidemment, mais c’est également une toute nouvelle manière de pouvoir découvrir des Stories, y compris d’utilisateurs totalement inconnus. On peut ainsi décider de visualiser l’activité Snapchat près de chez soi, mais aussi sur une map nettement plus vaste, le système utilisant des ronds de couleurs pour indiquer les zones les plus chaudes, soit celles les plus chargées en Stories. Snapchat précise que la géolocalisation n’est active que lorsque l’application est active, et cesse dès lors que l’on referme l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here