SnapBridge, l'application de Nikon pour connecter ses appareils photo aux smartphones et aux tablettes

SnapBridge, l’application de Nikon pour connecter ses appareils photo aux smartphones et aux tablettes

Nikon dévoile sa nouvelle application Snapbridge permettant de connecter ses nouveaux appareils photo aux smartphones et aux tablettes.

Publié le 8 janvier 2016 - 15:40 par François Giraud

SnapBridge, une application signée Nikon pour connecter des appareils photo à des terminaux mobiles

Fonctionnant via la technologie Bluetooth Low Energy, la nouvelle application SnpaBridge de Nikon permet de connecter les nouveaux appareils photo de la marque aux smartphones et aux tablettes. L’application permet de bénéficier d’une connexion sans fil permanente entre les appareils photo Nikon et les périphériques connectés. Nikon a profité du CES 2016 qui est en train de se dérouler à Las Vegas pour lancer cette nouvelle application SnapBridge, permettant à tous les photographes de mettre en ligne et de partager leurs images. L’application sera disponible gratuitement au sein de l’Apple Store pour les utilisateurs équipés de terminaux sous iOS et sur le GooglePlay pour ceux qui évoluent sous Android.

Une application simple à utiliser permettant le partage via les réseaux sociaux et le Cloud Nikon Image Space

L’application une fois installée sur votre smartphone ou votre tablette, ne nécessitera pas de configurer plusieurs fois la connexion, puisqu’elle est continue. Une fois les mots depasse insérés une première fois, il ne sera pas non plus nécessaire de les ressaisir. Cinq dispositifs pourront également être jumelés avec l’application SnapBridge de Nikon. Le partage sur les réseaux sociaux se veut particulièrement intuitif. Une fois le profil créé, les utilisateurs reçoivent un stockage illimité pour sauvegarder leurs images Nikon de 2 Mp sur Nikon Image Space et il sera possible d’envoyer automatiquement ces images sur le Cloud Image Space.

SnapBridge_white55_bluetooth

Publicité

Une application qui offre de nombreuses fonctions pour simplifier la vie des utilisateurs

L’application permet aux utilisateurs de déclencher leur appareil photo directement depuis l’écran de leur smartphone ou de leur tablette rendant le contrôle à distance disponible. Le contrôle du zoom ainsi que celui du retardateur peuvent également être pilotés via l’application SnapBridge. L’enregistrement de crédits photo peut être inséré dans l’image et il sera ainsi possible de sélectionner jusqu’à deux types d’informations servant à la protection de l’image et à son identification. SnapBridge récupère automatique la localisation et l’heure du terminal connecté pour l’appareil photo, évitant de devoir modifier manuellement les dates et informations de localisation lors de déplacements, notamment à l’étranger. Les personnes qui voyagent pourront débuter leurs prises de vue dès leur arrivée sans devoir modifier les paramètres enregistrés. Enfin, les photographes pourront choisir de transférer automatiquement les images pendant et après la prise de vues dans le menu de leur appareil photo. Y compris lorsque l’appareil sera éteint, il continuera à transférer les photos réalisées.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *