Snapchat : 6 milliards de vidéos vues chaque jour

Snapchat : 6 milliards de vidéos vues chaque jour

Après Facebook, c’est au tour de Snapchat d’annoncer l’explosion des vidéos sur son réseau, avec 6 milliards de vidéos vues chaque mois.

Publié le 9 novembre 2015 - 11:25 par Stéphane Ficca

La vidéo explose (aussi) sur Snapchat

Il y a quelques jours à peine, c’est Facebook qui se félicitait du succès des vidéos partagées sur le réseau social avec plus de 8 milliards de vues chaque jour, et c’est aujourd’hui au tour de Snapchat de confirmer la bonne santé de son système sur ce même créneau. En effet, outre des images éphémères, Snapchat permet également de partager des courtes vidéos, et le groupe confirme aujourd’hui que plus de 6 milliards de vidéos sont vues chaque jour par les utilisateurs, soit 2 milliards de plus qu’en septembre.

peanuts-snapchat

Publicité

Une performance assez épatante pour ce réseau social destiné principalement aux plus jeunes, et dont la communauté est estimée à « seulement » 200 millions d’utilisateurs. Cela sans compter le côté « exclusif » au canal mobile, quand Facebook ou Youtube peuvent compter sur les terminaux nomades, mais aussi les ordinateurs et autres Smart TV.

Bien sûr, l’intérêt pour Snapchat est désormais de parvenir à monétiser efficacement ce nouvel élan pour la vidéo. Si Youtube propose des publicités vidéos avant le contenu (et parfois même pendant…), Snapchat a récemment lancé le format « Sponsored Lenses« , qui permet aux utilisateurs de réaliser des selfies animées, en employant du contenu promotionnel. Reste à savoir si ce format parviendra à permettre à Snapchat de monétiser efficacement son audience. Rappelons que Mark Zuckerberg a annoncé récemment que le futur de la vidéo sera constitué selon lui de clips très courts, afin d’être « rapidement consommés« .



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *