Snapchat bientôt à la pointe de l'actualité avec Discovery ?

Snapchat bientôt à la pointe de l’actualité avec Discovery ?

Snapchat pourrait prochainement lancer un service d’informations, Discovery, et monétiser enfin son application.

Publié le 22 août 2014 - 9:02 par Stéphane Ficca

De l’info et de la pub sur Snapchat ?

Le très populaire service de messages éphémères Snapchat pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité rapporte le très sérieux Wall Street Journal. En effet, un nouveau service baptisé « Snapchat Discovery » permettrait aux utilisateurs de recevoir des publications et autres vidéos liées à l’actualité et issues de 12 médias différents. Ces derniers seraient visibles simplement en pressant l’écran, et par la suite supprimés, de la même manière que les messages que l’on s’échange sur Snapchat.

snapchatlogo-650x397

Un Snapchat Discovery qui pourrait arriver dès le mois de novembre sur la plateforme, et qui pourrait constituer un véritable vecteur de monétisation pour la société, puisque les annonceurs devront évidemment rémunérer Snapchat pour voir leurs publications être adressées aux différents utilisateurs, le « réseau social » comptant environ 30 millions d’utilisateurs dans le monde. Ainsi, pas moins de 500 millions de messages sont échangés chaque jour sur Snapchat !

Un succès que de nombreux autres acteurs du web ont tenté de concurrencer, mais sans grand succès. C’est notamment le cas de Facebook, qui a lancé Slingshot il y a quelques mois, mais malgré la puissance du groupe de Mark Zuckerberg, c’est encore et toujours Snapchat qui recueille les faveurs des utilisateurs, dont la moitié sont âgés entre 13 et 17 ans.

Advertisements

Ailleurs sur le web