Snapchat : bientôt des lunettes connectées ?

Snapchat : bientôt des lunettes connectées ?

Depuis quelques mois, Snapchat chercherait à renforcer ses équipes concernant la réalité virtuelle et connectée.

Publié le 14 mars 2016 - 17:02 par Stéphane Ficca

Des lunettes connectées signées Snapchat ?

Véritable phénomène de société depuis son lancement en 2011, et application absolument indispensable chez les plus jeunes (et moins jeunes parfois), Snapchat chercherait actuellement à diversifier ses activités. Mais après avoir lancé Discover ou encore la fonction Stories, c’est une nouveauté « hardware » que pourrait préparer le groupe, puisqu’il se murmure que Snapchat s’intéresserait de plus en plus à la réalité virtuelle, et certaines rumeurs évoquent ainsi la préparation en interne d’une paire de lunettes connectées !

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Publicité

En effet, l’application revendique aujourd’hui pas moins de 100 millions d’utilisateurs quotidiens, qui visionneraient pas moins de 8 milliards de vidéos ! De quoi donner des idées au groupe qui a d’ores et déjà racheté il y a deux ans une société réputée pour avoir mis au point des lunettes dotées d’une caméra embarquée : Vergence Labs. Snapchat a également renforcé ses équipes récemment, en allant piocher allègrement chez la concurrence. Dans les rangs de Snapchat, on retrouve notamment un ingénieur ayant œuvré chez Microsoft avec Hololens, mais aussi un ancien de chez Qualcomm, ou encore un ex-employé derrière Eyefluence, une autre technologie de réalité augmentée.

En toute, il se murmure qu’une douzaine d’experts en réalité augmentée auraient été embauchés par Snapchat ces derniers mois. Une offre d’embauche évoquait également un poste d’ingénieur vision et reconstruction 3D à pourvoir. De toute évidence, Snapchat cherche à étendre ses fonctionnalités, mais on ne sait pas encore si le groupe proposera un dispositif propre, ou s’il mettra sur pieds des fonctionnalités visant à être utilisées avec les divers dispositifs VR qui approchent.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *