De la modélisation 3D bientôt dans Snapchat ?

Alors que Snapchat vient tout juste de surclasser le petit oiseau bleu Twitter en termes de visites quotidiennes, voilà qu’il se murmure que le groupe songerait déjà à proposer une toute nouvelle fonctionnalité à ses dizaines de millions d’usagers. En effet, contrairement à Twitter, Snapchat est parvenu à imposer à ses utilisateurs de se connecter fréquemment grâce à l’ajout de nombreuses fonctionnalités comme les Stories, les filtres, les stickers…

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Ainsi, il se murmure que le groupe pourrait bientôt proposer la mise au point de selfies en 3D, une prouesse réalisée en collaboration avec la start-up Seene, spécialisée dans l’imagerie 3D. Une technologie qui permet de scanner, puis de reconstituer des éléments en 3D sans faire appel à un quelconque accessoire, et en passant uniquement par le capteur du smartphone. Des autoportraits en 3D, voilà la nouveauté que pourrait proposer Snapchat prochainement selon TechCrunch.

[youtube id= »gLMOpt5invA » width= »620″ height= »360″]

Une matérialisation 3D qui évoluerait également vers une application très orientée vers la réalité augmentée, avec divers contenus d’ores et déjà en préparation. Evidemment, Snapchat n’a pas confirmé ces futures arrivées, ni même d’ailleurs l’acquisition de la start-up Seen. Selon certains, le futur « filtre » proposé par Snapchat sera bel et bien cette possibilité (assez épatante) de créer des portraits en 3D en utilisant simplement le capteur de son smartphone, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here