Snapchat : bientôt un service d'appels vidéos ?

Snapchat : bientôt un service d’appels vidéos ?

Selon son code source, Snapchat pourrait prochainement proposer une nouvelle fonction, nom de code ChatV2.

Publié le 26 janvier 2016 - 8:34 par Stéphane Ficca

Du nouveau bientôt pour Snapchat

Afin de continuer à lutter efficacement contre Messenger, WhatsApp, Skype et consort, Snapchat se doit d’étoffer son panel de fonctionnalités, et le groupe aurait d’ores et déjà dans les cartons un nouveau projet : ChatV2. En effet, c’est dans les entrailles du code source de Snapchat que des développeurs ont pu dénicher cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait permettre à l’application de proposer bien plus que ce qu’elle offre actuellement.

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Publicité

En effet, Snapchat travaillerait actuellement sur la mise en place d’une nouvelle fonction de chat vidéo et audio. De cette manière, les contacts seraient en mesure de discuter via une vidéoconférence classique, à l’instar de ce que l’on retrouve chez la concurrence. On pourra également utiliser uniquement le micro, pour un appel plus « classique ».

Le « nouveau » Snapchat intégrera également une nouvelle fonctionnalité de type « note audio », qui va permettre à l’utilisateur d’enregistrer un petit mémo vocal avant de l’envoyer à un contact, ou le partager publiquement, à l’instar là encore de ce qui est réalisable via WhatsApp pour ne citer que lui. Enfin, de nouveaux autocollants seront également de la partie, afin de permettre à l’utilisateur de pourrir l’écran d’un contact avec des chats, des chiens et des dessins en tout genre. Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette nouvelle mise à jour de Snapchat.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *