Snapchat lance Bitmoji, pour créer des emojis personnalisés

Snapchat lance Bitmoji, pour créer des emojis personnalisés

Snapchat lance une nouvelle application Bitmoji, qui permet à l’utilisateur de créer une sélection d’émojis personnalisés.

Publié le 20 juillet 2016 - 14:03 par Stéphane Ficca

Des bitmojis sur Snapchat

En mars dernier, le groupe Snapchat s’offrait Bitstrips, une société spécialisée dans la mise au point de bandes-dessinées personnalisées sur les réseaux sociaux, dont le procédé n’avait pas réellement convaincu les foules. Aujourd’hui, on comprend mieux l’intérêt de Snapchat pour ce même Bitstrips, puisque le groupe annonce l’arrivée des Bitmojis sur son réseau, une nouvelle forme d’émojis.

Snapchat-Bitmoji

Publicité

En effet, toujours à l’affût d’une nouvelle idée à proposer à ses utilisateurs avides de nouveautés, Snapchat lance Bitmoji, une nouvelle fonction qui permet de créer des stickers personnalisés, et de les intégrer au sein des snaps. Des stickers que l’on pourra placer dans des discussions (au format texte donc), mais que l’on pourra également employer comme stickers sur les photos par exemple.

Snapchat-Bitmoji-2

A noter qu’il s’agit bien là d’une nouvelle application, à télécharger gratuitement depuis l’AppStore ou le PlayStore Android. Une fois le téléchargement effectué, il suffira simplement de synchroniser le compte Snapchat au compte Bitmoji pour commencer à profiter de ces nouveaux stickers personnalisés. Bien sûr, le but est ici de créer des émojis à son image, avec un personnage à créer de toute pièce, auquel on pourra ajouter divers éléments, mais également diverses expressions. Le côté social n’est pas en reste, avec un mode « Friendmoji », qui permet de créer des stickers avec ses amis pour associer deux avatars sous la bannière « Best Friends Forever » par exemple. Voilà qui devrait égayer encore un peu plus les conversations Snapchat, déjà bien fournies en stickers, filtres et autres joyeusetés en tout genre…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *