Snapchat compte 10 milliards de vidéos vues... par jour !

Snapchat compte 10 milliards de vidéos vues… par jour !

Snapchat a confié à Bloomberg quelques statistiques pour le moins impressionnantes concernant son trafic.

Publié le 2 mai 2016 - 8:45 par Stéphane Ficca

10 milliards de vues chaque jour sur Snapchat

En ce début de semaine, Snapchat frappe fort en dévoilant quelques informations au géant Bloomberg, notamment concernant le flux de vidéos circulant sur son réseau. Selon Snapchat, ce sont pas moins de 10 milliards de vidéos qui seraient visionnées chaque jour sur le réseau, spécialisé rappelons-le dans les messages, photos et vidéos éphémères. En février, Snapchat comptait 8 milliards de vidéos vues chaque jour, soit une nette évolution en quelques semaines seulement.

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Publicité

Snapchat rappelle au passage que l’utilisation des vidéos sur son réseau ne se limite pas à des envois éphémères, mais les utilisateurs peuvent également créer des « Stories« , qui restent disponibles durant 24 heures sur le réseau. Une fonctionnalité visiblement appréciée, puisque selon Snapchat, environ 1/3 des utilisateurs utilisaient cette fonction qui permet évidemment de faire profiter à un maximum d’utilisateurs de ses plus belles photos/vidéos.

Bien que les chiffres avancés par Snapchat soient très impressionnants (voire trop), il convient de rappeler que le groupe calcule les vues dès la première seconde de visionnage. Ainsi, une vidéo visionnée simplement quelques secondes, compte pour une vue. Le groupe rappelle également fédérer pas moins de 500 millions de fidèles au total, avec une base mensuelle d’utilisateurs actifs qui s’établirait autour de 100 millions environ, avec une durée moyenne d’utilisation quotidienne de 30 minutes. Enfin, outre les jeunes, la cible première de Snapchat, on compte aujourd’hui de nombreuses marques, sociétés et émissions de TV/radio qui se lancent également sur le réseau, en plus des incontournables Facebook, Twitter et Instagram.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *