Snapchat dément toute implication dans le piratage de 200 000 comptes

Snapchat dément toute implication dans le piratage de 200 000 comptes

Snapchat a été victime d’un piratage de photos éphémères dont certaines sont des photos de mineurs. C’est le site Snapsave.com, qui contient les photos et vidéos sauvegardées qui a fait les frais de cette attaque.

Publié le 11 octobre 2014 - 11:51 par François Giraud

Le site Snapsave.com qui permet de sauvegarder les photos et vidéos partagées sur Snapchat a été victime d’un piratage selon BusinessInsider. Les pirates auraient réussi à collecter 13 Go de données issues de plus de 200 000 comptes durant plusieurs années. Certaines photos ont été publiées sur 4Chan ce jeudi soir. Les photos piratées comprendraient des « sextos » de mineurs. Les pirates ont également menacé de mettre une base de données en ligne où il serait possible de trouver les photos en effectuant une recherche par nom.

Snapsaved.com, le site de sauvegarde des photos échangées sur Snapchat a été piraté

Snapsaved.com, le site de sauvegarde des photos échangées sur Snapchat a été piraté

Le problème se situerait au niveau des serveurs de Snapsaved.com et pas du côté de Snapchat selon BusinessInsider. Snapcaht a d’ailleurs publié un communiqué en indiquant : »Nous pouvons confirmer que les serveurs de Snapchat n’ont jamais été pénétrés et n’ont pas été la source de ces fuites. Les utilisateurs ont été victimes de leur utilisation d’applications tierces pour envoyer et recevoir des Snaps, une pratique que nous interdisons formellement dans nos conditions d’utilisation, précisément parce qu’elle compromet la sécurité de nos utilisateurs ». Certains utilisateurs du forum anonyme 4chan ont créé un moteur de recherche permettant de vérifier si leurs photos ont été piratées. Cette affaire fait suite à celle des photos de célébrités qui ont été dérobées sur le Cloud récemment à la différence que les photos et vidéos volées concernent cette fois des adolescents de 13 à 17 ans, ce qui est beaucoup plus grave. Le site Snapsaved.com a été fermé.

Advertisements

Ailleurs sur le web