Snapchat Discover vous informe au travers des contenus de huit médias français

Ce sont huit médias français, des éditeurs qui vont désormais proposer divers contenus, accessibles pour Snapchat Discover. Le service, lancé en 2015 pour les anglophones est désormais disponible pour les francophones et intègre les contenus et articles d’actualités, de sport, de cuisine ainsi que d’autres catégories comme la culture et les médias.

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Discover fait son arrivée en France au sein de la messagerie éphémère Snapchat. Huit éditeurs de contenus sont désormais présents au sein de l’application mobile et permettent de visualiser les articles du Monde et de Paris Match pour l’actualité, de l’Equipe pour le sport, de Metly, de Vice, de Konbini, de Cosmopolitan ou encore de Tastemade pour la partie culinaire. Les contenus qui existaient en anglais seront désormais disponibles dans la langue de Molière. Discover reste d’ailleurs le seul moyen de monétisation pour le réseau social. Rappelons que ce mode permet à un média, préalablement validé par Snapchat, de proposer des actualités, en égayant si possible ces dernières de quelques animations de type GIF.

2297a80e7334f5e81b640269a4c1e

 

Les groupes médias proposeront des contenus variés avec des extraits d’une durée de dix secondes et les utilisateurs pourront obtenir davantage de détails sur le contenu choisi en glissant le Snap vers le haut. Il faudra cependant les visualiser rapidement car les médias proposés resteront disponibles 24 heures, de manière éphémère comme le veut la tradition chez Snapchat. Le réseau social pourra rentabiliser son service en proposant divers contenus médias. Ces derniers proposeront des publicités avant d’être diffusés. Les publicités seront visualisées par l’ensemble de la communauté soit environ 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Les contenus diffusés sur Snapchat seront accompagnés d’espaces publicitaires à hauteur de 750 000 dollars. D’autres éditeurs pourront également rejoindre la sphère Snapchat et proposer des contenus, même si aucune information à ce sujet n’a encore été dévoilée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here