Aujourd’hui, Snapchat annonce la disponibilité d’une nouvelle fonction : l’appel vidéo à plusieurs.

Snapchat Logo

Snapchat se lance dans l’appel vidéo à plusieurs

Sur le blog officielle, le groupe Snap se charge de rappeler que Snapchat a été conçu pour proposer une expérience qui ressemble davantage à une vraie conversation en face à face qu’à un échange de SMS. C’est pour cela que lorsqu’un ami rejoint un Chat, son Bitmoji apparaît comme pour dire « J’suis là !« . C’est aussi la raison pour laquelle, par défaut, les conversations ne sont jamais enregistrées. Aujourd’hui, Snapchat décide de « rendre le chat encore plus amusant« . Rappelons qu’en fin d’année dernière, Snapchat officialisait un nouveau design loin de faire l’unanimité chez les utilisateurs.

Pour y parvenir, l’application propose désormais aux utilisateurs la possibilité de pouvoir réunir jusqu’à 16 amis en un seul et même appel vidéo. Pour cela, il suffit d’appuyer sur l’icône de la caméra dans un Chat à plusieurs pour rassembler les amis désirés ! Tous les amis dans le Chat à plusieurs recevront une notification les invitant à vous rejoindre.

Snap Video Plusieurs

Evidemment, Snapchat oblige, tous les participants pourront utiliser des filtres sur leur visage, mais aussi participer uniquement par la voix, ou encore n’envoyer que des messages écrits (sans oublier les précieux GIF), que les autres participants pourront évidemment lire tout en discutant. De cette manière, Snapchat promet que « chaque conversation sera unique ! » A noter que cette nouvelle fonction peut ne pas être disponible sur votre smartphone. Les appels vidéo à plusieurs seront en effet progressivement proposés aux Snapchatters dans le monde entier au cours de la semaine.

A noter que cette nouvelle fonctionnalité fait suite à une autre nouveauté proposée depuis quelques jours par Snapchat. Chaque jour, des millions de personnes utilisent la carte Snap Map pour suivre les aventures de leurs amis et découvrir des Stories publiées parfois aux quatre coins du monde. Récemment, Snapchat a donc lancé la fonction Explorer, un véritable guide intégré pour voir tout ce qui se passe dans la carte Snap Map !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here