Snapchat : Evan Spiegel décrit son application à travers une vidéo

Snapchat : Evan Spiegel décrit son application à travers une vidéo

Evan Spiegel, patron de Snapchat, publie une courte vidéo explicative de son application permettant aux néophytes de comprendre son fonctionnement.

Publié le 17 juin 2015 - 15:56 par François Giraud

Le patron de Snapchat, explique le fonctionnement de son appli pour les néophytes

Afin que tout le monde comprenne bien les principes de base et le fonctionnement de son application, qui compte actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement sur la planète, le patron en personne, Evan Spiegel, a décidé de réaliser une courte vidéo de quatre minutes pour éclairer les adultes et les néophytes. Rappelons que l’application de messagerie instantanée Snapchat est majoritairement utilisée par les adolescents.

Snapchat est né des changements dans l’univers de la photo

Evan Spiegel précise dans sa vidéo que son application Snapchat est née des changements dans le domaine de la photo. Cette même photo, qui permettait de conserver des souvenirs a évolué et devient désormais un outil de discussion. Il explique aux parents que lorsque leurs enfants prennent une multitude de clichés, ils s’en servent pour discuter.

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Publicité

Le jeune PDG explique également que la multiplication des smartphones a modifié l’utilisation des réseaux sociaux, qui deviennent des lieux d’échanges instantanés. Facebook est un lieu d’accumulation ou l’identité d’une personne correspond à tout ce qu’il a fait, tandis que Snapchat est un lieu d’échanges instantané. Evan Spiegel propose dans sa courte vidéo, les divers écrans de son application, dessins à l’appui. Une vidéo qui montre l’évolution de l’application mais n’explique pas concrètement le fonctionnement de la messagerie instantanée. La vidéo montre cependant bien les différences entre Facebook et Snapchat.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *