Snapchat ferme (déjà) son Lens Store

Snapchat ferme (déjà) son Lens Store

Visiblement en quête perpétuelle de monétisation, Snapchat a décidé de fermer son Lens Store, après 3 mois d’activité.

Publié le 7 janvier 2016 - 11:52 par Stéphane Ficca

Snapchat abandonne les Lens payants

Même si Snapchat reste une incontestable réussite avec des millions d’adeptes qui s’envoient chaque jour un peu plus de messages, de photos et autres vidéos, souvent sans le moindre intérêt, le groupe ne parvient toujours pas à trouver un système de monétisation satisfaisant. En effet, en fin d’année dernière, le groupe lançait le format « Sponsored Lenses« , qui permettait aux utilisateurs de réaliser des selfies animées, en employant du contenu promotionnel. Un système qui permettait, contre 0,99 euro, de bénéficier d’un effet visuel pour égayer ses Snap d’un effet spécial.

peanuts-snapchat

Publicité

Un système qui a connu son petit succès, mais dont la rentabilité n’était vraisemblablement pas suffisante pour Snapchat, puisque le groupe a décidé de fermer le Lens Store, après seulement trois mois d’activité. Ainsi, dès ce vendredi, il ne sera plus possible d’acheter le moindre effet permettant de se faire grossir les yeux et vomir un arc-en-ciel ou encore zombifier son visage. Bien sûr, le groupe précise que les effets déjà achetés resteront parfaitement fonctionnels, tout comme ceux ayant été acquis gratuitement.

Une fermeture relativement brutale que Snapchat explique par la volonté de « transférer ses ressources au business publicitaire et à d’autres projets funs« . En d’autres termes, il parait évident que la cible Snapchat (les jeunes) ne soit pas vraiment prête (ou en mesure) de payer pour des filtres graphiques, qui étaient d’ailleurs gratuits au départ. Reste à savoir maintenant quel sera le nouveau procédé mis en place par Snapchat pour tenter de rentabiliser ses millions d’adeptes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *