Snapchat ferme "Snap Channel" et licencie une partie de l'équipe qui s'en occupait

Snapchat ferme « Snap Channel » et licencie une partie de l’équipe qui s’en occupait

Snapchat vient de fermer sa chaîne Snap Channel qui produisait des programmes pour la plateforme Discover. Une partie de l’équipe qui s’occupait de cette chaîne a été remerciée.

Publié le 13 octobre 2015 - 15:31 par François Giraud

La plateforme Discover de Snapchat n’abritera plus Snap Channel qui va fermer

Snap Channel va fermer cinq mois seulement après son lancement. La plateforme Discover ne disposera plus de cette chaîne, lancée en janvier dernier qui regroupait les contenus de BuzzFeed, ESPN, Vice, Yahoo et National Geographic.

La plateforme Discover de Snapchat restera active mais ne proposera plus que des articles provenant des partenaires du groupe comme ceux de CNN, Yahoo et BuzzFeed. 15 partenaires seront amenés à proposer des contenus aux 100 millions d’utilisateurs de la messagerie Snapchat. La plateforme vient d’annoncer ce lundi que Discover allait bientôt recevoir e nouveaux contenus de mode et de beauté. Snap Channel était un canal de l’application qui diffusait des contenus produits par le groupe lui-même.

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Publicité

Après avoir été lancée en janvier dernier puis mise en suspens il y a quelques semaines, Snap Channel ferme désormais ses portes définitivement. La majorité des personnes qui s’occupaient de cette chaîne soit environ 10 salariés, ont été licenciés par Snapchat. Parmi ces personnes, on peut citer Marcus Wiley, un producteur de la Fox. Snap Channel faisait partie intégrante de la plateforme de diffusion de médias de Snapchat appelée Discover. Cette dernière joue un rôle important au sein de Snapchat, rapportant de nombreux revenus publicitaires. Le groupe revendique 100 millions d’utilisateurs qui visionnent quelque 4 milliards de vidéos tous les jours.

Divers professionnels diffusaient des contenus sur Snap Channel. Ces derniers proposaient également des annonces publicitaires, sur lesquelles Snapchat prenait une commission. Snapchat continuera à produire ses propres contenus, des histoires qui prennent racine au sein de photos et de vidéos des utilisateurs, dans un endroit spécialement dédié, en dehors de Discover. Ces histoires sont moins chères à produire que les contenus originaux plus élaborés qui se retrouvaient au sein de Snap Channel.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *