Des Geostickers sur Snapchat

Alors que Instagram vient tout juste de mettre en place le système « Instagram Stories », qui s’inspire assez largement de ce que propose Snapchat, ce dernier dégaine aujourd’hui ses « Geostickers » dans une dizaine de villes différentes un peu partout dans le monde, à savoir : Honolulu, Londres, Los Angeles, New York, Washington DC, Riyadh, San Francisco, São Paulo, Sydney, et Paris.

Snapchat Geostickers

Le principe est relativement similaire aux Geofilters lancés il y a quelque temps, et les utilisateurs ont ainsi la possibilité, via ces nouveaux Geostickers, de personnaliser leurs contenus en fonction de leur localisation. Ainsi, ces autocollants seront disponibles uniquement à certains endroits du globe, à savoir dans les différentes villes citées plus haut. De cette manière, l’utilisateur peut « narguer » ses contacts en apposant divers stickers exclusifs à ses photos, vidéos et messages, en fonction de l’endroit où il se trouve.

Les nouveaux Geostickers lancés par Snapchat restent évidemment très ludiques, au ton très léger, et le but est de proposer une « personnalisation géolocalisée« . Evidemment, comme le souligne le groupe sur son blog officiel, il est impératif pour l’utilisateur d’activer le service de localisation de son smartphone pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Enfin, cela devrait également permettre aux annonceurs de proposer des stickers à leur image en fonction d’une zone définie, afin de proposer par exemple des offres promotionnelles exclusives, à la manière de ce qui se fait déjà avec les Geofilters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here