A son tour, Snapchat intègre les GIF issus de la plateforme Giphy à son application.

Snapchat Logo

Quand Snapchat s’inspire d’Instagram…

Au coeur d’une grogne presque palpable de la part des utilisateurs suite à sa récente mise à jour, Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité… inspirée d’Instagram. En effet, si la plateforme de photos appartenant à Facebook a très souvent eu l’idée de reprendre des idées de Snapchat, c’est l’inverse qui se passe aujourd’hui, puisque Snapchat vient d’intégrer les GIF à son programme… comme Instagram il y a quelques semaines.

Snapchat Logo

Ainsi, dès à présent, la célèbre application Snapchat permet d’aller puiser dans les entrailles de Giphy pour égayer ses snaps de petites images animées. Les GIF sont accessibles directement en passant par la case « Sticker », et il suffira de taper une description pour profiter d’une sélection de GIF associés.

A l’instar d’un sticker tout à fait classique, l’utilisateur va pouvoir apposer son GIF sur sa photo ou sa vidéo. Ce dernier pourra ajuster la taille des images animées, et même en ajouter plusieurs afin d’égayer au mieux sa nouvelle création. Snapchat précise que l’application bénéficiera de nouvelles mises à jour prochainement, avec notamment la navigation par onglets, ainsi que diverses options visant à permettre davantage de personnalisation. Du côté des utilisateurs, on espère encore et toujours que Snap.inc fera machine arrière en ce qui concerne le nouveau design de son application, et certaines pétitions à ce sujet circulent déjà sur le web.

Rappelons au passage que Giphy est intégré à de nombreuses applications sociales. En effet, lancé en 2013, la plateforme de partages de GIF s’est rapidement imposée comme un indispensable pour de nombreux utilisateurs, avec de nombreux GIF partagés sur Twitter et Facebook. A tel point qu’aujourdhui, Giphy est intégré nativement à certains applications comme Twitter ou encore Facebook Messenger, sans oublier iOS qui a intégré la fonction dans ses iMessages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here