Snapchat, la start up qui valait 10 milliards ?

Snapchat, la start up qui valait 10 milliards ?

L’application Snapchat est en cours de discussion avec le spécialiste chinois du commerce en ligne Alibaba. Ce dernier pourrait investir dans Snapchat ce qui valoriserait l’application de messages éphémères à 10 milliards de dollars.

Publié le 31 juillet 2014 - 8:48 par François Giraud

L’application de messages éphémères compris entre une et dix secondes Snapchat créée en 2011 par deux étudiants de Stanford, Evan Spiegel et Bobby Murphy, est en pleine négociation avec le géant de l’e-commerce chinois Alibaba afin que ce dernier investisse dans l’application Snapchat. L’agence Bloomberg qui a révélé ces négociations indique que l’investissement se ferait à travers une valorisation à hauteur de 10 milliards de dollars. Le quotidien New York Times annonce également une participation éventuelle d’Alibaba au sein de l’application Snapchat, selon diverses sources proches du dossier.

Evan Spiegel, cofondateur et directeur général de Snapchat

Evan Spiegel, cofondateur et directeur général de Snapchat

L’application Snapchat remporte un vif succès, surtout auprès des jeunes et permet l’envoi de messages éphémères d’une durée de une à dix secondes, qui sont supprimés par la suite. Il est possible d’envoyer des textes ou des photos. Snapchat va cependant devoir faire face à un concurrent de poids, Facebook qui est en train de préparer une application similaire, baptisée Bolt. Facebook avait proposé de racheter Snapchat en novembre 2013 pour un montant de trois milliards de dollars, mais Snapchat avait refusé catégoriquement la proposition. Actuellement, l’application Snapchat connaît un réel succès et il y a environ 700 millions de messages, appelés « snaps » qui sont envoyés quotidiennement. Depuis quelques mois, l’application s’est diversifiée, avec un service de chat intégré et des filtres photos.

Advertisements

Ailleurs sur le web