Snapchat pourrait valoir 19 milliards de dollars

Selon le très sérieux Bloomberg, la start-up Snapchat chercherait actuellement à effectuer une nouvelle levée de fonds de près de 500 millions de dollars, de quoi valoriser l’application près de 19 milliards de dollars, soit un peu moins de deux fois plus qu’en 2014. Rappelons qu’en 2013, Facebook avait déjà proposé la somme de 3 milliards de dollars pour acquérir Snapchat, mais la start-up avait rejeté la proposition. Une valorisation de 19 milliards de dollars qui ferait donc de Snapchat la troisième plus importante start-up au monde, derrière Xiaomi et le très populaire Uber.

Snapsaved.com, le site de sauvegarde des photos échangées sur Snapchat a été piraté

Une belle opération donc pour Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, dont la start-up atteint presque la valorisation de WhatsApp lors de son rachat par Facebook (22 milliards de dollars). Rappelons que selon les dernières estimations, le service Snapchat compterait pas moins de 200 millions d’utilisateurs uniques, avec environ 700 millions de photos publiées chaque jour. Un service très populaire, notamment auprès des jeunes utilisateurs.

Snapchat devrait d’ailleurs proposer de nombreuses nouveautés dans le courant de l’année et la nouvelle mise à jour permet par exemple d’ajouter une musique à un snap, photo ou vidéo. Le service d’informations Discover a également été lancé récemment, mais ce dernier a subi de nombreuses critiques, la faute à une utilisation trop gourmande en données et un intérêt très limité selon les (jeunes) utilisateurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here