Snapchat lance Memories, pour sauvegarder Snaps et Stories

Snapchat lance Memories, pour sauvegarder Snaps et Stories

Snapchat dévoile une nouvelle fonctionnalité, baptisée Memories, pour sauvegarder Snaps et Stories.

Publié le 7 juillet 2016 - 15:38 par Stéphane Ficca

Snapchat lance une fonction Memories

Récemment passé devant Twitter en terme d’audience qutodienne, le réseau Snapchat n’en finit plus de déployer de nouvelles fonctionnalités, pour le plus grand bonheur des ses adeptes, friands des nouveautés proposées fréquemment par cette messagerie éphémère. On citera par exemple les filtres, qui se renouvellent fréquemment, afin d’inciter les utilisateurs à se connecter chaque jour pour envoyer ce snap avec des oreilles de lapin tellement indispensable.

Snapchat-Memories

Publicité

Aujourd’hui, le groupe annonce la disponibilité prochaine de la fonction Memories, qui va permettre de sauvegarder les moments préférés, à savoir les snaps et les stories, afin de les revisionner à loisir quand on le désire. Une fonction qui s’éloigne un peu du concept même de Snapchat, et de ses fameux messages/photos éphémères.

Snapchat-My-Eyes-Only

Le principe est simple, il s’agit de conserver dans une section dédiée (Memories donc) les différents contenus que l’on souhaite en permanence conserver avec soi. Avec un simple « swipe » vers le haut, on peut ainsi accéder à tous les éléments sauvegardés. On peut même créer une Story à partir de ce même contenu stocké dans Memories. Enfin, Snapchat a également pensé à ceux qui s’échangent du contenu pas forcément adapté à tous les publics, avec la mise au point d’une section sécurisée, baptisée « Pour mes Yeux Seulement« , histoire d’éviter toute mauvaise surprise.

Une fonctionnalité qui sera déployée dans les prochaines semaines selon le blog officiel Snapchat. Enfin, le groupe précise que les Memories seront conservés sur les serveurs Snapchat, mais que le groupe n’aura pas pour autant accès à la pellicule photo de l’utilisateur.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *