Snapchat change de look, et souhaite (encore) imposer Discover

Snapchat change de look, et souhaite (encore) imposer Discover

Snapchat rénove son interface, pour un résultat plus clair, plus lisible, et accorde au passage davantage d’importance à Discover et Stories.

Publié le 9 juin 2016 - 10:59 par Stéphane Ficca

Snapchat se refait une beauté, et tente (encore) d’imposer Discover

Récemment passé devant Twitter en termes de visites quotidiennes, Snapchat a déployé tout récemment une nouvelle mise à jour, qui offre une certaine refonte de l’interface, avec au passage une plus grande importance accordée aux fonctions Discover et Stories. Un mode Discover qui reste d’ailleurs le seul moyen de monétisation pour le réseau social.

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Publicité

En effet, pas forcément très bien accueilli par la sphère Snapchat lors de son introduction, le mode Discover est pourtant assez largement mis en avant dans la nouvelle mise à jour de l’application. Toutefois, le groupe a pris le soin au préalable de remodeler également l’interface générale de l’application, pour un affichage désormais nettement plus clair et convaincant, et qui ne rebutera pas le néophyte, qui abandonnait en général au bout de quelques secondes. La nouvelle interface est ainsi plus lisible, plus séduisante, et on peut s’abonner à un média de manière très simple, pour ne rien louper des futures publications.

Via cette nouvelle interface, Snapchat espère évidemment attirer à lui encore plus d’utilisateurs, mais compte bien également imposer à ces derniers le mode Discover. Rappelons que ce mode permet à un média, préalablement validé par Snapchat, de proposer des actualités, en égayant si possible ces dernières de quelques animations de type GIF. C’est évidemment cette fonction qui permet (tant bien que mal) à Snapchat de monétiser son audience. Un mode Discover relativement boudé par les utilisateurs, qui lui préfèrent très largement le mode Story, qui permet à chacun de laisser s’exprimer son imagination et sa créativité. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs Snapchat vont changer leurs habitudes avec cette nouvelle interface…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *