Social + Media = le nouveau Snapchat

Depuis quelques semaines déjà, on sait que Snapchat va bénéficier très bientôt d’une mise à jour, apportant une toute nouvelle interface à la célèbre application. Un nouveau design permettant notamment de rendre l’utilisation plus instinctive. Cette refonte majeure devrait intervenir dans les prochains jours, et c’est le grand manitou de Snapchat, Evan Spiegel, qui s’est chargé de présenter en vidéo les principales nouveautés de cette version à venir.

Snapchat Logo

Pour le créateur de Snapchat : « Avec la refonte du design de Snapchat, nous allons séparer le côté social du côté média, et faire un pas important en direction d’un renforcement des relations entre vos amis et vous, mais aussi entre les médias et vous. » De cette manière, le nouveau Snapchat espère bien parvenir à séduire l’ensemble de la population, et ne plus s’adresser uniquement aux jeunes. Bien sûr, le but est de réunir tous les âges, et aucunement de vieillir l’audience de Snapchat, au grand dam des utilisateurs actuels.

Ainsi, le nouveau Snapchat permettra de retrouver Chats et Stories sur le côté gauche de l’écran, tandis que les contenus proposés par la communauté Snapchat seront regroupés du côté droit. Evidemment, la section Photo reste primordiale, et toujours placée au centre de l’écran. Un nouvel algorithme est également de la partie pour permettre au système de mettre en avant le contenu des amis les plus proches, un peu comme sur Facebook ou Twitter.

Pour Snapchat, il ne s’agit donc pas forcément de révolutionner totalement le concept de base, mais bien de proposer du contenu à la fois Social et Media, avec notamment des suggestions de contenus susceptibles d’intéresser l’utilisateur, toujours en fonction de ses agissements passés. Le nouveau Snapchat pourrait être disponible dans les premiers jours du mois de décembre. Patience donc.

PARTAGER
Article précédentBlack Friday : gros succès pour l’iPhone X

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here