Snapchat rachète la start-up Canadienne Bitstrips qui édite l’application Bitmoji. Elle permet de personnaliser votre personnage à souhait, son apparence physique, son caractère et de l’intégrer au sein de diverses scènes de la vie quotidienne, plus amusantes les unes que les autres.

application bitstrips

Snapchat fait l’acquisition de Bitstrips pour 100 millions de dollars

La start-up Bitstrips qui édite l’application Bitmoji, vient d’être rachetée par Snapchat pour un montant de 100 millions de dollars. Un pied-de-nez au réseau social Facebook qui a récemment fait l’acquisition de MSQRD qui permet de transformer des visages via divers filtres lors de la prise de selfies. Car Bitstrips édite une application similaire baptisée Bitmoji, un moyen donc pour Snapchat de se positionner sur le même créneau que son grand rival, Facebook.

Snapchat a annoncé ce vendredi 25 mars 2016 avoir fait l’acquisition de la start-up Canadienne Bitstrips pour 100 millions de dollars, en cash et en action selon le Wall Street Journal. Avec plus de 20 millions de téléchargements lorsqu’elle est apparue sur Facebook, l’application Bitstrips s’est  rapidement placée aux côtés de Candy Crush Saga sur Facebook. L’application permet de raconter sa vie sous forme de bande dessinée, de comics. Que vous soyez content, déçu, reposé, énervé, vous pouvez le raconter en bande dessinée.

bistrips chat

Vous créez votre propre personnage de BD, votre avatar et vous l’animez, le mettez en scène au sein de la bande dessinée. Cette application fait fureur auprès des jeunes utilisateurs. En téléchargeant Bitmoji, l’application éditée par Bitstrips, vous pouvez personnaliser votre personnage à souhait, son apparence physique, son caractère et ensuite vous l’intégrez au sein de la vie quotidienne à travers des scènes délirantes. Vous pouvez bien évidemment inscrire ce qu’il raconte dans une bulle comme c’est le cas dans les BD.

Jacob Blackstock, le créateur de cette application qui date de 2008, indique que c’est une nouvelle manière de communiquer car vous pouvez ajouter vos contacts et vos amis dans votre bande dessinée. Il n’est même pas nécessaire de savoir dessiner précise-t-il. D’après AppAnnie, cette application a toujours été très bien positionnée au sein des magasins d’applications, notamment au sein de l’AppStore. Bitstrips va permettre à Snapchat de proposer davantage de paramètres au sein des filtres existants et de se positionner face à Facebook et Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here