Vers des Snaps infinis et au-delà

L’application Snapchat est évidemment un carton auprès des jeunes utilisateurs, si bien que Facebook tente depuis plusieurs mois de copier le concept, avec plus ou moins de succès, via Messenger ou même Instagram. Du côté de chez Snapchat, on incorpore évidemment au fil des mises à jour quelques petites nouveautés, sans oublier bien sûr de renouveler de manière quotidienne les fameux filtres, histoire d’imposer aux utilisateurs de se connecter chaque jour.

Snapchat Logo

Aujourd’hui, Snapchat propose une nouvelle mise à jour de son application, sur Android comme sur iOS. Depuis quelques mois maintenant, Snapchat offre davantage de possibilités à ses utilisateurs, en conservant néanmoins en ligne de mire son concept de « partages éphémères« . Avec sa récente mise à jour, Snapchat décide de s’affranchir quelque peu de cette règle fondatrice. Ainsi, lorsque l’utilisateur décide d’envoyer un Snap à un ou plusieurs contacts, il peut encore et toujours décider de sa durée d’affichage, et opter désormais pour une absence totale de limitation.

De cette manière, le destinataire pourra à loisir contempler le Snap envoyé par son contact, sans la moindre limite de temps. Bien sûr, à l’instar des Stories, les Snaps à durée illimitée disparaîtront malgré tout automatiquement au bout de 24 heures. Lorsque votre ami aura terminé de visionner votre Snap et appuiera sur ce dernier pour le fermer, celui-ci s’effacera ensuite à tout jamais, comme d’habitude. Les Snaps vidéo ne sont pas en reste avec la fonctionnalité « en boucle« . Désormais, vous pourrez décider si votre Snap ne sera joué qu’une fois, ou bien s’il tournera en boucle jusqu’à ce que votre destinataire appuie sur l’écran pour passer au Snap suivant.

Snapchat

Evidemment, cette récente mise à jour propose également d’autres petites nouveautés, avec la présence notamment de nouveaux outils. On retrouve ainsi une Gomme (Magic Eraser) qui permet d’effacer automatiquement des éléments à l’écran, en remplacer ce dernier par la texture environnante. On peut également opter pour huit émoticones qui vont permettre de dessiner directement sur un cliché, et ainsi afficher des flammes, des étoiles, de l’eau…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here