Snapchat : des filtres World Lenses pour les lunettes "Spectacles"

Snapchat : des filtres World Lenses pour les lunettes « Spectacles »

Les lunettes connectées de Snapchat baptisées « Spectacles », s’enrichissent de filtres World Lenses, qui utilisent la réalité augmentée.

Publié le 9 novembre 2016 - 10:37 par François Giraud

Les lunettes connectées « Spectacles » s’enrichissent de filtres « World Lenses »

Le groupe Snapchat a récemment annoncé le lancement de ses premières lunettes connectées baptisées « Spectacles« . Le réseau social américain d’Evan Spiegel, Snapchat, qui revendique 150 millions d’utilisateurs actifs, chaque jour va proposer des filtres baptisés World Lenses permettant d’influer en temps réel sur ce que l’on voit autour de soi.

snap-01

Publicité

Les World Lenses permettront de visualiser diverses ambiances grâce aux lunettes Spectacles dont des arcs-en-ciel, des flocons de neige, des coeurs volants ou encore une ambiance nocturne avec une lampe de poche qui disparaît en appuyant sur l’écran. Les lunettes connectées Spectacles seront commercialisées au prix de 130 dollars, un prix qui est bien moins élevé que celui des Google Glass, à 1 500 dollars. Les lunettes connectées Spectacles sont directement synchronisées avec l’application Snapchat via le Wi-Fi ou le Bluetooth et permettent d’enregistrer de petites séquences vidéo, à l’image de courts clips d’une durée de dix secondes, correspondant donc à la durée maximale d’un Snap, avec un enregistrement à 115°, ce qui correspond à l’angle de vue de l’œil de l’Homme.

snapchat-spectacles-600x273

Les lunettes connectées Spectacles sont disponibles en trois coloris, en noir, en bleu-vert et en rouge. Elles seraient proposées au prix de 130 dollars dès cet autonome selon divers médias américains et il sera possible de lancer un enregistrement vidéo de 10 secondes, en exerçant une pression sur les branches. Les mini-caméras qui sont intégrées au sein des lunettes permettront la capture de courtes séquences vidéo, qui seront ensuite sauvegardées au sein de « Memories », puis de les partager avec la communauté.

L’ensemble des filtres World Lenses proposé par Snapchat annoncent l’arrivée prochaine des lunettes connectées proposées par le groupe d’Evan Spiegel. Des filtres qui séduisent davantage des ados, le cœur de cible de Snapchat et qui permettront au groupe e distancer la concurrence, notamment Facebook, qui a tendance à copier ce que propose son concurrent. Il ne reste plus qu’à Snapchat, désormais baptisé Snap Inc à lancer ses lunettes connectées sur le marché.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *