Snapchat passe désormais devant Twitter en nombre d'utilisateurs quotidiens

Snapchat passe désormais devant Twitter en nombre d’utilisateurs quotidiens

Snapchat, l’application de partage de photos et de vidéos éphémères d’Evan Spiegel, devenu milliardaire à l’âge de 24 ans, dépasserait Twitter en nombre d’utilisateurs quotidiens.

Publié le 3 juin 2016 - 9:51 par François Giraud

L’application de photos et de vidéos éphémères Snapchat détrône Twitter en nombre d’utilisateurs

Selon Bloomberg, l’application Snapchat qui permet d’envoyer de courtes vidéos ou des photos éphémères a dépassé le réseau social Twitter en nombre d’utilisateurs quotidiens. 150 millions de personnes l’utiliseraient tous les jours tandis que 140 millions de personnes utiliseraient Twitter chaque jour. Selon Snapchat, ce ne sont pas moins de 10 milliards de vidéos qui seraient visionnées chaque jour sur le réseau. En février, Snapchat comptait 8 milliards de vidéos vues chaque jour, soit une nette évolution en quelques semaines seulement.

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Publicité

Snapchat rappelle au passage que l’utilisation des vidéos sur son réseau ne se limite pas à des envois éphémères, mais les utilisateurs peuvent également créer des « Stories« , qui restent disponibles durant 24 heures sur le réseau. Snapchat a été lancé en 2011 et compte une majorité d’utilisateurs de la jeune génération, des 15-25 ans. Depuis le début de l’année, de nombreux records d’audience sont battus par l’application d’Evan Spiegel. 7 milliards de vidéos sont visionnées quotidiennement en début d’année, un milliard de plus un mois plus tard, soit plus que le plus grand réseau social du monde, Facebook.

La stratégie utilisée par Snapchat est bien rodée. Les utilisateurs voient leurs publications, des photos et des vidéos, disparaître au bout de 24 heures maximum, donc ils se reconnectent sur Snapchat pour  ne rien manquer. Ce qui multiplie le nombre de vues quotidiennes. De plus, de nombreux outils ont été mis en place et permettent aux utilisateurs de développer leur créativité, une fonctionnalité très appréciée. Ainsi, les messages peuvent être personnalisés, ce qui rend l’utilisation de l’application bien plus intéressante. La grande force de Snapchat est de s’adresser à un public relativement jeune et propose de nouvelles fonctionnalités couramment. Snapchat vaudrait désormais un montant compris entre 18 et 20 milliards de dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *