Snapchat simplifie l'interface de son application

Snapchat simplifie l’interface de son application

Snapchat met à jour son application, qui simplifie notamment l’ergonomie de cette dernière. Explications.

Publié le 2 juillet 2015 - 15:45 par Stéphane Ficca

Snapchat se renouvelle

Véritable phénomène depuis déjà quelques années, Snapchat a proposé il y a quelques mois à ses utilisateurs de profiter d’une nouvelle plateforme Discovery, permettant aux utilisateurs de recevoir des publications et autres vidéos liées à l’actualité et issues de 12 médias différents. Une nouveauté toutefois plutôt mal accueillie par la sphère Snapchat, et aujourd’hui, le groupe propose un nouveau remaniement de son application, en ce qui concerne l’ergonomie cette fois.

confondateur-directeur-general-snapchat-evan-spiegel-2013-1651869-616x380

Publicité

En effet, une fois la mise à jour effectuée, il devient nettement plus simple de visionner les snaps de ses contacts. En effet, il suffit désormais de presser une fois l’écran pour charger le snap, et une seconde fois pour lancer la lecture. Les appuis prolongés sont donc oubliés, et cela améliore grandement l’ergonomie du système, idem en ce qui concerne la section Stories. Selon le géniteur même de l’application, le fait de garder le doigt sur l’écran était devenu « pénible ».

Ce n’est pas tout, puisque la mise à jour améliore également la recherche de contacts, une nouveauté demandée par les utilisateurs. On peut notamment effectuer une recherche des utilisateurs à proximité, à condition d’activer la fonction ainsi que la géolocalisation. On peut également ajouter des amis en envoyant une capture d’écran d’un QR Code. Enfin, Snapchat a également retouché la sécurité de son application, notamment en cas de changement de mobile, puisqu’un code de vérification sera alors envoyé par SMS au détenteur du compte.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *