Snapchat lance la seconde génération de ses lunettes connectées Spectacles, proposées au prix de 175 euros.

Snapchat Spectacles 2

Une nouvelle génération de lunettes chez Snapchat

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Snapchat lançait Spectacles, ses lunettes connectées. Des lunettes high-tech évidemment, proposées outre-Atlantique au prix de 130 dollars. Des lunettes qui sont directement synchronisées avec l’application Snapchat d’un smartphone, via le Wi-Fi ou le Bluetooth, et qui permettent d’enregistrer de petites séquences vidéo, histoire de mettre rapidement sur pieds de courts clips d’une courtes durée.Toutefois, malgré plus de 150 000 ventes, les premières Spectacles n’ont pas rencontré le succès escompté.

Une première génération pas forcément très inspirée côté design d’une part, mais qui souffrait également de quelques soucis techniques. Aujourd’hui, Snapchat persiste et signe en lançant une toute nouvelle génération de lunettes connectées, censées venir corriger toutes les approximations de la première génération. Snapchat a tout d’abord revu le design de ses Spectacles, avec une V2 un peu plus discrète, et nettement plus agréable à porter. A noter également que, selon Snapchat, « les Spectacles 2 n’ont pas peur de se mouiller« . Le groupe invite ainsi les utilisateurs à emporter les lunettes à la piscine et à filmer ou à prendre des photos avec en eaux peu profondes !

Côté fonctionnement, les Spectacles V2 offre également davantage de possibilité que la première génération, toujours via le petit bouton situé sur la branche. Ainsi, on peut décider de capturer une courte vidéo de dix secondes via un appui court, ou bien lancer un enregistrement de 30 secondes en effectuant un double appui. Les lunettes Spectacles V2 peuvent également se charger de prendre une photo, en appuyant longuement sur ce même bouton. Le tout est ensuite transféré via WiFi/Bluetooth au sein de l’application Snapchat synchronisée en amont. A ce sujet, Snapchat promet un transfert optimisé, quatre fois plus rapide que sur la première génération.

Les nouvelles lunettes Snapchat Spectacles 2 sont disponibles dès à présent sur le site web de Snap. Côté tarifs, il faudra toutefois s’acquitter de la coquette somme de 175 euros pour en faire l’acquisition, soit 25 euros de plus que la première mouture. Pour cette V2, trois coloris sont disponibles, à savoir Onyx, Ruby et Sapphire, sans oublier la possibilité d’opter pour deux types de verre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here