Snapseed Desktop tire sa révérance

Snapseed Desktop tire sa révérance

Google a racheté l’éditeur de plug-ins pour Photoshop Nik Software l’an dernier. Si la communauté des photographes amateurs des solutions comme Silver Effex Pro par exemple attend impatiemment le prochain mouvement stratégique de Google avec l’arsenal de logiciels photo de l’éditeur allemand, le géant de l’Internet fait déjà un premier brin de ménage et annonce la fin de l’évolution et le retrait du catalogue du logiciel photo d’application de filtres et de retouche photo localisée, Snapseed, non dans sa version pour smartphones et tablettes, mais dans sa version « desktop » pour Mac OS X et Windows.

Publié le 18 mars 2013 - 9:28 par La rédaction

Autant Snapseed sur iPhone, sur les smartphones Android ou sur les tablettes est un outil génial avec une interface bien pensée qui tire parfaitement parti des écrans tactiles multitouch de nos terminaux modernes, autant le portage de Snapseed pour nos ordinateurs de bureau et portables sur Mac OS X et Windows aura été un épisode un peu moins heureux. Nous n’avons pas de chiffres de vente mais nous-mêmes n’avions que peut accroché à la version desktop à l’inverse de la version pour iOS et Android. Ces chiffres de vente ne devaient pas être mirobolants puisque de toute façon Google enterre le logiciel de retouche de photos en version « desktop ». Celui-ci restera téléchargeable pour ceux qui en ont déjà fait l’acquisition. Par contre, il ne sera plus vendu et n’évoluera plus.

Google en profite pour confirmer que non seulement la version de Snapseed pour iOS et Android reste complètement d’actualité, mais qu’elle restera également gratuite, ce qui n’était pas le cas du temps de Nick software.

Snapseed Desktop.

Snapseed iOS et Android.

Publicité

Ailleurs sur le web