SNCF e-LIVRE : 100 000 ouvrages numériques proposés aux voyageurs

SNCF e-LIVRE : 100 000 ouvrages numériques proposés aux voyageurs

La SNCF dévoile le service e-LIVRE qui permet aux voyageurs de pouvoir lire durant leurs trajets. 100 000 ouvrages numériques sont proposés.

Publié le 30 octobre 2015 - 8:39 par François Giraud

La SNCF lance e-LIVRE, un service permettant l’accès à des ouvrages numériques aux voyageurs

e-LIVRE est un service lancé ce jeudi par la SNCF. Il permet de proposer aux voyageurs de nombreux ouvrages numériques, qui peuvent être lus à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Jusqu’à mi-décembre 2015, l’accès à ces ressources numériques est entièrement gratuit, puis un abonnement à 9,90 €/mois sera ensuite proposé. Parmi la bibliothèque digitale proposée par la SNCF comprenant 100 000 ouvrages, 5 000 resteront gratuits, disponibles sans abonnement mensuel.

Les 100 000 ouvrages proposés sont téléchargeables à partir d’un site Internet ou sont disponibles depuis un smartphone ou une tablette via une application dédiée. L’ensemble des contenus sont d’ores et déjà disponibles en consultation gratuite durant 45 jours, puis 5% d’entre eux resteront gratuits au-delà de cette période, les autres seront soumis à un abonnement fixé à moins de 10 €/mois. Le service e-LIVRE part d’un constat simple. La SNCF a remarqué que de nombreux voyageurs s’adonnent à la lecture durant leurs trajets, alors pourquoi ne pas leur proposer une bibliothèque digitale où ils pourront trouver de nombreux ouvrages, avec de nombreuses thématiques différentes.

sncf-lance-e-livre-600px

Publicité

L’IFOP a mené une étude pour le compte de la SNCF et les résultats sont révélateurs. Trois quarts des voyageurs lisent dans les transports ferroviaires lors d’un trajet qui dure plus d’une heure trente et un tiers d’entre eux utilisent des tablettes tactiles, des smartphones ou des liseuses. 58% des voyageurs qui effectuent de longs trajets affirment emporter avec eux un ordinateur ou une tablette tactile pour travailler ou s’occuper. Autant proposer un service qui leur permette de disposer de nombreux livres numériques à partir de leurs terminaux mobiles.

Hormis des ouvrages numériques d’actualité et des magazines du quotidien, la SNCF propose également des grands classiques de la littérature Française. On retrouvera du Maupassant, du Voltaire ou encore du Balzac parmi les écrivains disponibles. L’application e-LIVRE est disponible sur les terminaux mobiles évoluant sous iOS et Android. Il est également possible d’y accéder depuis un ordinateur. Les revenus réalisés avec les abonnements seront renversés aux éditeurs de contenus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *