SNCF : le Wi-Fi dans tous les trains pour fin 2016

SNCF : le Wi-Fi dans tous les trains pour fin 2016

La SNCF assure que tous les trains bénéficieront d’un réseau Wi-Fi dès la fin de l’année 2016.

Publié le 6 juillet 2015 - 15:04 par Stéphane Ficca

La SNCF fera le plein de Wi-Fi fin 2016

Rappelez-vous, en octobre dernier, Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, avait envoyé ce message sur Twitter « Toc toc toc, la SNCF : on peut se voir pour discuter wifi dans le train ? » à l’intention de la SNCF, qui lui avait aussitôt répondu que le rendez-vous était  pris. Début janvier, on apprenait qu’un appel d’offres allait être lancé en février concernant le déploiement du précieux réseau WiFi dans le TGV. Aujourd’hui, c’est Guilluame Pepy qui a annoncé la mise en place de bornes Wi-Fi dans tous les trains, d’ici fin 2016.

wifi train

Publicité

En effet, le « train connecté » comme on dit, sera réalité d’ici quelques mois maintenant, le temps pour la SNCF et les réseaux Orange et SFR d’amplifier le signal 4G, afin de permettre de bénéficier d’un réseau web dans un TER, dans un Transilien, dans un Intercité, et bien sûr dans le véloce TGV. « On a besoin d’un peu de temps, mais dans 18 mois, les trains français seront connectés« , a-t-il déclaré aux micros de BFM TV.

Rappelons que le Wi-Fi dans les trains sera totalement illimité et gratuit, puisque financé par la publicité. Guillaume Pepy rappelle au passage que si le Wi-Fi sera bel et bien disponible dans tous les trains, le débit quant à lui peut-être variable, et permettra notamment d’accéder à Internet, ou encore à ses réseaux sociaux favoris. Pas sur en revanche qu’il permette à l’ensemble des passagers de profiter d’une longue vidéo Full HD en streaming sur leur mobile.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *