Social TV: Twitter fait l'acquisition de SnappyTV

Social TV: Twitter fait l’acquisition de SnappyTV

Social TV: le site de microblogging Twitter rachète SnappyTV, une start-up californienne créée en 2010 qui édite et diffuse des clips vidéo en direct.

Publié le 20 juin 2014 - 10:33 par François Giraud

Twitter devrait prochainement proposer d’insérer des clips vidéo dans ses tweets. Le site de microblogging vient, en effet, de faire l’acquisition le 19 juin 2014 d’une société qui dispose d’une plateforme qui édite et qui diffuse des clips vidéo, baptisée SnappyTV. Dans un communiqué, Twitter indique qu’il est important de fournir des outils permettant aux producteurs, diffuseurs et aux entreprises de partager aisément des vidéos de haute qualité. SnappyTV dispose de partenariats avec de grandes chaînes américaines comme ABC NEWS, NBC Sports, HBO ou encore FOX. Ces groupes sont en mesure de publier des extraits vidéo diffusés sur la TV sur Facebook et Twitter, seulement quelques secondes après leur diffusion en direct. Une solution pour visualiser des « Replay » d’événements sportifs par exemple.

Twitter mise sur la Social TV

SnappyTV propose aux groupes média d’augmenter leur audience TV ou sur Internet en travaillant sur des plateformes de streaming et sur les réseaux sociaux. Les grandes chaînes américaines partenaires et certains grands groupes high-tech comme SAP utilisent déjà ce procédé pour publier sur Twitter et Facebook des clips vidéo ou de courts extraits de leurs programmes diffusés quasiment en direct. Quelques secondes après la retransmission du direct, SnappyTV propose un extrait du programme qui vient d’être diffusé. Ces clips peuvent ainsi être sponsorisés et publiés sur divers réseaux sociaux et plateformes comme YouTube par exemple. Il est ainsi possible de créer des messages Spotify avec des liens, des GIF animés, des extraits vidéo ou encore des images. Les internautes qui visualisent ces contenus sur les réseaux sociaux sont incités à allumer leur TV. Ces clips vidéo sont monnaie courante dans les rencontres sportives. Twitter devrait intégrer les fonctions de SnappyTV au sein de sa plateforme Twitter Amplify.

Advertisements

Ailleurs sur le web