Solarin, un smartphone Android ultra sécurisé à 17 000 dollars dévoilé par Sirin Labs

Solarin, un smartphone Android ultra sécurisé à 17 000 dollars dévoilé par Sirin Labs

Sirin Labs, constructeur de smartphones, a profité du Computex 2016 pour dévoiler un smartphone de luxe ultra sécurisé évoluant sous Android 6.0, proposé au prix de 17 000 dollars TTC.

Publié le 2 juin 2016 - 8:52 par François Giraud

Sirin Labs dévoile un smartphone de luxe à la sécurité renforcée, le Solarin

Sirin Labs a présenté à l’occasion du Computex 2016 un smartphone sous Android baptisé Sirin destiné à une clientèle très aisée au regard de son prix…de 17 000 dollars. Ce smartphone de luxe a la particularité d’être ultra-sécurisé, à l’image du Blackphone. Pour en finir avec le vol de données et les risques de piratage, la société Suisse Sirin Labs AG a peut-être trouvé la solution avec ce smartphone très luxueux.

SOLARIN-Flat-Front-with-UI-and-Notification.0

Publicité

Le Solarin est un smartphone blindé comme un coffre-fort. Il dispose d’un boîtier en titane, d’un écran IPS LED 2K de 5,5 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels protégé par un verre Gorilla Glass 4. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810, épaulé par 4 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 128 Go. Il est doté d’un APN avec un capteur de 24 millions de pixels avec autofocus laser à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade. Bien évidemment, il est équipé d’un lecteur biométrique et supporte 24 bandes LTE au niveau de sa connectivité mais aussi le Wi-Fi 802.11ac 2×2 MU-MIMO et 802ad. Son autonomie sera assurée par une batterie de 4 040 mAh permettant d’offrir deux semaines de charge selon le constructeur. Il évolue sous Android 6.0 Marshmallow. Ses bordures pourront être en or, en option et le dos du smartphone recouvert d’un cuir italien. Au niveau de sa sécurité de classe militaire, le Solarin permet le chiffrement de bout en bout en AES 256-bit pour les appels et les messages. Il dispose également d’un mode Security Switch permettant de déclencher le chiffrement et la solution Zimperium pour une meilleure protection contre les malwares. Rappelons toutefois que le Blackphone 2, tout aussi sécurisé se vend à un prix environ 20 fois moins élevé.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *