Solderie d'été chez Nikon

Solderie d’été chez Nikon

C’est le printemps, bientôt l’été, et pour fêter le retour du soleil, Nikon met en avant sa promotion estivale qui porte à la fois sur des reflex numériques APS-C, sur le Full Frame D600, ainsi que sur les compacts hybrides Nikon 1 et les compacts ultrazoom Coolpix série S.

Publié le 6 juin 2013 - 14:03 par La rédaction

Vous en avez certainement désormais l’habitude : le printemps et le début de l’été coïncident avec une période de forte activité commerciale pour les marques photo. C’est le moment où le public  songe à changer son appareil. C’est donc là que les fabricants mettent les bouchées doubles pour proposer des promotions alléchantes. C’est le cas de Nikon qui, jusqu’au 31 juillet 2013, rembourse :

  • 60 euros sur l’achat d’un Nikon D5200
  • 70 euros sur l’achat d’un Nikon D7000
  • 100 euros sur l’achat d’un Nikon D600
  • 50 euros sur l’achat d’un Nikon 1, peu importe le modèle (Nikon 1 J1, Nikon 1 J2, Nikon 1 J3, Nikon 1 S1, Nikon 1 V1, Nikon 1 V2)
  • 30 euros sur l’achat d’un compact ultra zoom Coolpix S9400 ou S9500.

Vous l’aurez remarqué, le reflex numérique APS-C expert Nikon D7100 ne fait pas partie de cette promotion. Il faut dire qu’il vient de sortir. Par contre, l’allocation de ce rembourser sur l’achat d’un Nikon D600 est une bonne surprise puisque le reflex Full Frame Nikon est récent et déjà assez bon marché pour un 35mm. Ceux qui hésitent entre le Full Frame et l’APS-C auront peut-être trouvé dans cette promotion un argument décisif pour pencher sur le plein format… On trouve déjà le D600 pour moins de 1700 euros.
Le Nikon D7000 est donc toujours en vente et si le reflex est clairement en fin de vie, c’était une valeur sûre hier, et ça le reste aujourd’hui ! Son capteur a été revu à l’occasion de son renouvellement et passe de 16 à 24 mégapixels, ce qui n’est peut-être pas un avantage aux yeux de certains photographes soucieux de conserver des fichiers un peu plus légers.

Pour bénéficier de ces offres de remboursement, il faut faire l’acquisition des appareils concernés avant le 31 juillet prochain. Il faut ensuite se connecter au site jesuislapromotionnikon.fr, remplir le formulaire, l’imprimer, y joindre les justificatifs demandés et expédier le tout à l’adresse indiquée.  Ensuite, vous n’avez que jusqu’au 31 juillet prochain pour envoyer votre dossier complet. Le remboursement se fera via l’envoi d’une carte de paiement visa traiter est crédité du montant du remboursement.

Advertisements

Ailleurs sur le web