Solocal Group signe un accord avec Apple et va proposer des données locales sur Maps

Solocal Group, la maison mère de PagesJaunes vient de signer un partenariat avec le groupe Apple. PagesJaunes fournira au groupede Tim Cook des données locales, divers contenus comme des adresses postales, des coordonnées GPS, des URL de sites Internet ou encore des numéros de téléphone à l’application Maps de la marque à la Pomme.

D’autres informations pourront également être transmises, telles que des photos ou les avis des utilisateurs en ligne et les heures d’ouverture de divers magasins. L’ensemble des contenus transmis à Apple seront visibles par les utilisateurs de Maps, sur iPad, iPhone, Apple Watch, Mac ou encore sur iPod Touch. Via Apple Maps, les utilisateurs pourront ainsi accéder à de nombreuses informations concernant plusieurs millions de professionnels, comme s’ils visualisaient des contenus sur le site PagesJaunes.

Bande-logo_pages-jaunes_et_Solocal

Connecter les entreprises locales avec les utilisateurs de Maps

Pascal Garcia, directeur de la stratégie des partenariats de Solocal Group indique la volonté de son groupe de se développer davantage sur le digital. Il précise qu’aujourd’hui, plus de 70% du trafic du groupe est numérique, à travers les tablettes ou encore les mobiles. L’objectif est d’être de plus en plus présent sur le Web, au niveau des grands médias mais également des plateformes telles que des moteurs de recherche ou des applications comme Maps d’Apple. D’autres accords ont déjà été négociés avec d’autres grands noms du Web, comme Facebook, Microsoft Bing, Yahoo ou encore Google. Avec l’accord signé avec Apple dont les modalités financières sont restées confidentielles, les utilisateurs disposeront davantage d’informations, les professionnels auront plus de visibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here