Au CES 2018, Somfy dévoile une nouvelle Outdoor Camera, qui se charge de sécuriser efficacement l’extérieur du domicile.

Somfy : une nouvelle Outdoor Camera pour surveiller sa résidence

Parce qu’il n’y a pas que Nest sur le marché de la vidéo-surveillance domestique, le français Somfy, réputé pour ses systèmes d’ouverture automatiques, a officialisé au CES 2018 sa nouvelle caméra. Baptisée Somfy Outdoor Camera, cette dernière vise à surveiller efficacement l’extérieur du foyer, avec un pouvoir dissuasif d’une part, mais aussi diverses fonctions connectées et même un système d’IA.

Ainsi, la Somfy Outdoor Camera adopte un design volontairement visible, afin de prévenir immédiatement un intrus du côté « protégé » des lieux. Au-delà de son look, la caméra se pare également d’une sirène (de 110 dB), mais dispose également d’une intelligence artificielle visant à reconnaitre toute forme de présence humaine aux abords de la maison. Cela permet notamment d’éviter de déclencher une alerte à cause d’un animal ou d’un véhicule par exemple.

A bord, cette Somfy Outdoor Camera dispose d’un module permettant de capturer de la vidéo en Full HD 1080p, avec en prime une fonction HDR. Le constructeur promet un champ de vision de 130°, avec en prime la possibilité de profiter d’un zoom 8x. La vision nocturne est également de la partie, et la caméra dispose également d’un micro.

Bien sûr, le système est protégé contre les intempéries via la certification IP54, et la caméra se charge d’alerter le propriétaire des lieux en envoyant une notification sur le smartphone. Via le Cloud, ce dernier peut récupérer une photo, mais aussi 10 secondes de la vidéo de l’incendent pendant une durée de 24 heures. Pour un enregistrement en continu, il faudra accepter de passer par une formule payante. Une Somfy Outdoor Camera qui sera disponible dans le courant de l’été, et qui sera déclinée en blanc et anthracite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here