L’amour au pixel près

« Nous les français… » Généralement, tout ce qui suit cette phrase est péjoratif. Mais pas cette fois ! La photo et les français, c’est une longue et vieille histoire d’amour qui chaque année, évolue un peu plus. Et pour cause, le partage est devenu la clé de notre société, d’autant qu’envoyer une image se fait désormais en une seconde.

photonewsite

En 2014, les français sont désormais autant équipés en appareils photo compacts qu’en smartphones (72% et 74%). Il ne faut pas se voiler la face, le marché du compact est au plus mal. Les smartphones sont de plus en plus performants question photo (le dernier Panasonic CM1 propose même de le supplanter totalement) et offrent des solutions du partage bien plus simples et rapides. Ils permettent de prendre une image, de la retravailler, la modifier, et s’amuser avec, puis de l’envoyer ou la partager sur les réseaux sociaux.

Ainsi, 46% publient leurs photos en ligne et 62% l’envoient par MMS.

De quoi annoncer la mort prochaine du compact grand public dans les années à venir.

En 2014, le selfie reste le type de photo que les français font le plus. Et une personne sur deux se prend elle-même en photo.

La formation photo fonctionne également très bien, puisque 48% des photographes amateurs sont intéressés par une formation, montrant que pour une partie de la population, la photo est un peu plus qu’un jeu.

La progression du partage en ligne. 34% partagent leurs photos sur le cloud ou sur ds sites dédiés, c’est 8% de plus qu’en 2010.

L’impression enfin est également populaire, et 70% des français impriment les photos faites avec leurs appareils photo. Notez enfin que 44% des personnes interrogées impriment les photos prises avec leurs smartphones, contre 36% en 2013.

Retrouvez le sondage au complet ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here