Sonic Runners à l’assaut d’iOS et Android

Il y a quelques semaines, Sega annonçait sa volonté de supprimer une bonne partie de ses jeux disponibles pour smartphones, un marché sur lequel Sega est présent depuis quelques années déjà. Le japonais comptait en effet plus d’une trentaine de jeux disponibles sur Android et iOS, des jeux à la qualité (très) inégale, de quoi exaspérer les têtes pensantes du groupe (et les joueurs), qui ont décidé de procéder à un sérieux ménage. Aujourd’hui, le groupe nippon annonce le lancement sur iOS et Android d’un nouvel opus de Sonic, baptisé Sonic Runners.

Sonic Runners

Déjà disponible au Japon depuis le début d’année, il s’agit ici d’un jeu en « free to play » dans lequel il s’agira d’emmener le célèbre hérisson le plus loin possible, un peu comme dans Banana Kong ou Run Sackboy! Run. Le jeu adopte un look 2D, similaire à ce que l’on pouvait retrouver il y a une vingtaine d’années sur la très populaire MegaDrive, la console qui a permis à Sonic (et aux joueurs) de vivre ses meilleurs moments. Evidemment, malgré son côté « gratuit », ce Sonic Runners proposera de nombreux achats in-app pour qui souhaite bénéficier de bonus supplémentaires.

C’est ce jeudi 25 juin que sera disponible Sonic Runners, sur iOS comme sur Android. A noter que Sega proposera dans les prochains jours une skin Sonic « Classic » pour fêter les 24 ans de la série. Et oui, déjà !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here