La nouvelle barre de son intelligente et compacte Sonos Beam sera disponible le 17 juillet au prix de 449 euros.

Sonos-Beam

Une nouvelle enceinte Beam chez Sonos

Le groupe Sonos, bien connu des amateurs de multi-room, annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine de sa nouvelle barre de son : Sonos Beam. Selon le géant américain, il s’agit d’une « enceinte intelligente innovante qui offre un son incroyable dans les pièces les plus utilisées de la maison, quel que soit le contenu diffusé« .

Evidemment, comme toutes les enceintes Sonos, la Beam fait partie du système audio pour la maison, Sonos. Ainsi, les utilisateurs auront la possibilité d’ajouter deux Sonos One pour obtenir un son surround, un SUB pour améliorer les basses, ou d’intégrer la Beam à leur installation multi-room Sonos existante. Les utilisateurs peuvent contrôler la Beam comme ils le souhaitent : ils peuvent utiliser la voix, l’application Sonos, les applications tierces comme Spotify, Audible, Pandora et Tidal, leurs télécommandes TV, des accessoires de type domotique comme les interrupteurs muraux et les télécommandes fabriquées par les partenaires certifiés Sonos.

Sonos précise que sa nouvelle enceinte Beam prend également en charge Amazon Alexa, qui arrive dans quelques jours en France. Côté look, la Sonos Beam a été pensée pour être polyvalente, et installée sur des meubles de type buffet, ou bien placée sous une TV fixée au mur. Avec seulement 65,1 cm de long, la Sonos Beam ne devrait pas trop encombrer la pièce. Cette dernière se relie à une Smart TV via HDMI ou via sa prise optique.

Sonos-Beam

Rappelons au passage que AirPlay 2 sera disponible sur Sonos en juillet via une mise à jour logicielle gratuite. Avec AirPlay 2, les utilisateurs peuvent écouter de la musique et des podcasts à partir de leurs appareils iOS directement sur leurs enceintes Sonos, y compris la nouvelle Sonos Beam, le Sonos One, la Playbase et la deuxième génération de Play:5. Il suffit qu’une seule enceinte prenne en charge AirPlay pour pouvoir diffuser le contenu sur les autres enceintes Sonos du même système. Via AirPlay 2, les utilisateurs bénéficieront également d’une nouvelle expérience vocale avec l’ajout de Siri.

Prix et disponibilité

La nouvelle Sonos Beam, proposée à 449 euros, sera disponible dans le monde entier à partir du 17 juillet et peut être précommandée dès aujourd’hui sur sur le site officiel de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here