Une enceinte Sonos One avec assistant vocal intégré

La mode est incontestablement aux enceintes intelligentes, et après Amazon Echo (et la nouvelle Mini) ou encore la future Apple HomePod, c’est Sonos qui dévoile aujourd’hui une nouvelle enceinte connectée, la Sonos One, qui intègre de manière native l’assistant made in Amazon : Alexa. A noter que l’enceinte sera également compatible Google Assistant prochainement (en 2018), via une simple mise à jour. Mieux encore, Sono promet une compatibilité AirPlay 2 dans le courant de l’année 2018.

Sonos One Bis

Concrètement, l’enceinte Sonos One permet bien sûr de se connecter sans fil aux enceintes Sonos de vos autres pièces, pour vous permettre de faire évoluer votre Home Sound System quand vous le souhaitez. On peut également décider d’associer deux enceinte Sonos One dans une même pièce pour profiter d’un son stéréo, sans oublier une association possible aussi avec la PlayBar ou la PlayBase de la TV.

Sonos One

Une fois que la fonctionnalité assistant vocal sur Sonos sera disponible en France, l’enceinte Sonos One vous permettra également d’utiliser votre voix pour diffuser et contrôler votre musique. Une manière simple et efficace de contrôler ses plateformes favorites : Spotify, Deezer, Apple Music, les stations de radio, les podcasts et plus encore. Pour l’heure, l’enceinte Sonos se dote d’une interface tactile, avec des commandes situées sur le dessus de l’enceinte.

Sonos-One-bis-2

Côté conception, cette Sonos One embarque un tweeter, un woofer, avec des amplifcateurs de classe D. Sur le dessus, on retrouve pas moins de six micros pour la reconnaissance vocale, mais aussi pour la suppression de bruit et l’éradication de toute forme d’écho. A noter qu’une touche permet d’activer et désactiver les micros.

Prix et disponibilité

La nouvelle enceinte Sonos One est dès à présent disponible en précommande sur le site du constructeur, avec la possibilité d’opter pour un modèle noir ou blanc, et un prix de 229 euros. La disponibilité est quant à elle prévue pour le 24 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here