Sonos renouvelle son enceinte Play:5 et apporte la fonction de calibration TruePlay

La nouvelle enceinte connectée Play:5 de la marque Sonos permettra d’obtenir trois fois plus de puissance que l’ancienne version, grâce à six haut-parleurs. cette nouveauté va arriver pour les fêtes de fin d’année et comblera les audiophiles. La Play:5 de Sonos est une enceinte connectée à la Box de son domicile.

Sonos propose des mises à jour régulières de ses enceintes. La précédente enceinte Play:5 était sortie en 2006 et bénéficie encore de mises à jour. La nouvelle Play:5 de Sonos dispose de six haut-parleurs de classe D, contre cinq pour la version précédente et trois fois plus de puissance selon le constructeur. Une interface tactile est positionnée sur le dessus de la Play:5. Cette nouveauté peut être utilisée en position verticale ou horizontale. En appairant deux enceintes Play:5, on retrouvera un son stéréo de qualité.

sonos-play5-2015-03-640x509

L’enceinte Sonos Play:5 ne bénéficie pas encore de haute résolution (24 bits), mais il est possible qu’une prochaine mise à jour propose cette nouveauté. Sur le plan technique, la Play:5 est équipée de 3 mid-woofers pour les médiums et les graves apportant des basses plus puissantes ainsi que 3 tweeters pour les aigus, chacun alimenté par des amplificateurs numériques. La façade de l’enceinte est composée d’une grille en polycarbonate percées de nombreux petits trous afin de ne pas altérer la réception. Dotée d’un gyroscope, l’enceinte vient s’adapter à l’environnement et à la position de l’utilisateur dans la pièce où elle fonctionne.

sonos-play5-2015-02-640x474Deux microphones ont été intégrés au sein de la Play:5. Il ne sont pas actuellement utiles mais trouveront une fonction ultérieurement, comme la possibilité de répondre à des appels ou de commander son enceinte à la voix. Il est également possible d’intégrer la Play:5 de Sonos au sein d’un dispositif déjà installé à domicile et l’enceinte pourra interagir avec les anciens modules installés.

La fonction TruePlay pour une calibration et un étalonnage de précision

Une fonction TruePlay est proposée. Cette fonction de calibration et d’étalonnage intégrée à l’enceinte Play:5 et à l’application du terminal mobile connecté permet d’ajuster les réglages de l’enceinte. La mise à jour TruePlay sur l’application de Sonos, proposée pour les terminaux mobiles va permettre d’améliorer le son par rapport à l’endroit où l’on se trouve dans la pièce.

SONOS_Trueplay__1

La fonction TruePlay utilise le microphone de votre terminal mobile, qui va capturer divers bruits et sons émis par l’enceinte afin de calibrer cette dernière pour une meilleure restitution des sons par rapport à l’endroit ou l’on se situe. Le dispositif analyse les sons émis par l’enceinte, qui sont renvoyés par les éléments présents dans la pièce, comme un effet miroir vers l’enceinte. Cette dernière analyse et enregistre la propagation du son qui se réfléchit sur les murs et les réglages sont automatiquement apportés. La Play:5 est également dotée du Wi-Fi 802.11b/g et d’un port Ethernet 10/100 Mbps.

sonos-fonction-etalonnage-trueplay

Prix et Disponibilité

La nouvelle enceinte Play:5 de Sonos devrait arriver pour les fêtes de fin d’année et sera proposée au prix de 579 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here