Sonos PLAYBAR : la première bare de son du système Sonos

Sonos PLAYBAR : la première bare de son du système Sonos

Sonos, le grand spécialiste de la sonorisation multiroom sans fil annonce sa première barre de son à destination des téléviseurs : la Sonos PLAYBAR.

Publié le 12 février 2013 - 17:22 par La rédaction

Naturellement, elle aussi peut fonctionner sans fil et diffuser de la musique en streaming une fois reliée à Internet. Il s’agit donc du premier produit home cinéma  Sonos. Elle fonctionne de façon tout à fait autonome et n’a pas besoin de caisson de basse. Côté son, elle couvre le spectre global à l’aide de six haut-parleurs médiums et de trois tweeters.  Toutefois, elle peut également fonctionner avec le caisson de basses Sonos SUB  ou s’intégrer dans une installation avec plus de haut-parleurs en intégrant des PLAY:3 ou PLAY:5 pour une expérience proche du 5.1. La Sonos PLAYBAR possède des capteurs intégrés qui lui permettent de calibrer ses égalisateurs afin d’assurer un son aussi spatial que possible.

Sonos PLAYBAR : prix et disponibilité

Sonos livrera les premières barres de son PLAYBAR à partir du 5 mars 2013. Elle est commercialisée au prix de 699 euros TTC.

 

Sonos PLAYBAR : le communiqué de presse officiel

Hilversum, Pays-Bas – 12 février 2013 – Sonos, le premier fabricant de systèmes audio sans fil, présente SONOS PLAYBAR™, la barre de son des passionnés de musique. PLAYBAR ajoute un son Hi-Fi de qualité au téléviseur. Ce système Hi-Fi, entièrement sans fil, diffuse la musique du monde entier grâce à un player simple d’utilisation. La Hi-Fi rencontre la Haute Définition dans le monde entier à partir du 5 mars. Pour regarder une vidéo de présentation de la PLAYBAR, visitez www.sonos.com/playbar.

« Sonos a révolutionné la manière d’écouter de la musique chez soi et, maintenant, nous abordons le home cinéma avec notre Hi-Fi sans fil » a déclaré John MacFarlane, PDG de Sonos, Inc. « PLAYBAR modifie totalement l’expérience sonore dans votre salon en associant un son Hi-Fi extraordinaire pour votre téléviseur à un accès sans fil à la musique du monde entier de manière extrêmement simple. »

La conception sophistiquée tout-en-un de la PLAYBAR est caractérisée par un revêtement en aluminium et une structure de haut-parleur très performante, ce qui lui donne une apparence intemporelle et raffinée. Elle ne nécessite par ailleurs aucun fil pour le caisson de basse ou les autres  haut-parleurs et s’adapte facilement à tous les types de pièces et de configurations. Ses capteurs intégrés aident la PLAYBAR à ajuster automatiquement l’égalisation et l’orientation des canaux, ce qui permet de la poser à plat sur le meuble TV ou de la tourner pour la monter, également à plat, sur le mur au-dessus ou au dessous du téléviseur.

Dans le détail, la PLAYBAR puise son énergie dans neuf haut-parleurs amplifiés individuellement : six médiums pour émettre des sons profonds et riches à basse fréquence ainsi que trois tweeters pour une sonorité haute fréquence parfaite et limpide. La technologie avancée de la gamme de haut-parleurs de la PLAYBAR associe matériel et logiciel pour créer une gamme de sons d’une variété surprenante au-delà de la barre de son proprement dite, tout en préservant la netteté des voix centrales. Que vous regardiez un film, jouiez à un jeu ou diffusiez une chanson depuis Deezer ou Spotify, le son de la PLAYBAR sera toujours beaucoup plus net et pas seulement plus fort.

Conçue pour permettre une installation et une utilisation aisées, la PLAYBAR est connectée au téléviseur avec un seul câble optique et diffuse tout ce qui est connecté dessus, notamment les décodeurs de chaînes câblées, les lecteurs Blu-ray et les consoles de jeu. Elle est compatible avec les sorties de formats audio courants des téléviseurs, notamment Dolby® Digital. Les clients peuvent contrôler le volume ou la désactivation du son à l’aide d’une télécommande universelle ou bien avec une des applications gratuites Sonos Controller pour iPhone, iPad, Android, Mac ou PC. La PLAYBAR fonctionne parfaitement avec toute la gamme audio Sonos sans fil : Associez la PLAYBAR au SONOS SUB apprécié  pour ses basses qui vous donneront des frissons et vous laisseront sans voix, et ajoutez une paire de PLAY:3 comme haut-parleurs surround sans fil, pour une expérience de home cinéma à son surround 5.1 incomparable.

La PLAYBAR sera commercialisée au prix de 699 € (prix de vente conseillé) et sera disponible sur Sonos.com ainsi qu’auprès des magasins partenaires de Sonos. Pour plus d’informations sur SONOS PLAYBAR, notamment les spécifications techniques, visitez Sonos.com/playbar.

Sonos a également lancé une mise à jour logicielle gratuite pour son système Hi-Fi sans fil Sonos. Sonos System Software 4.0 apporte des améliorations qui permettent de diffuser plus rapidement et plus facilement toute la musique du monde. Les favoris Sonos vous donnent accès à votre musique favorite depuis n’importe quelle source Sonos (bibliothèque musicale, services de musique en ligne et stations de radio) en actionnant une seule touche. Le Sonos Controller pour Android est doté d’un nouveau widget qui vous permet de contrôler Sonos directement depuis votre écran d’accueil Android. Le Sonos Controller pour iPhone a également été optimisé pour l’écran plus grand de l’iPhone 5. La mise à jour logicielle gratuite est désormais disponible en un clin d’œil.

Advertisements

Ailleurs sur le web